Commerce One s’allie à Microsoft

Cloud

Microsoft et Commerce One confirment leur alliance. Les deux éditeurs devraient présenter une meilleure intégration de leurs produits et faciliter le développement de l’e-commerce.

Commerce One, société spécialisée dans les plates-formes interentreprises, détaille aujourd’hui son alliance avec Microsoft, annoncée depuis septembre. L’éditeur de Redmond vient de lui accorder un prêt de 25 millions de dollars afin de l’aider à développer une interface permettant aux entreprises qui utilisent les logiciels Microsoft de s’intégrer plus facilement aux plates-formes de Commerce One. Par le biais de cet accord, Microsoft entend se renforcer sur le commerce interentreprise. De son côté, Commerce One trouve en Microsoft un fournisseur idéal de solutions. Le développement des plates-formes en ligne a en effet été jusqu’ici freiné par le manque de fournisseurs.

Deux produits pour collaborer avec BizTalk Server

Les deux partenaires espèrent attirer davantage d’entreprises sur Internet. Commerce One devrait notamment lancer rapidement deux produits conçus spécifiquement pour collaborer avec BizTalk Server, l’offre d’infrastructure de commerce électronique de Microsoft, qui permet notamment l’intégration des applications d’une entreprise ainsi que celles de ses partenaires extérieurs. Microsoft s’est engagé à commercialiser ces deux produits avec ses propres offres.

Pour en savoir plus :Le site de Commerce One


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur