Communication unifiée : Microsoft lève le voile sur le projet Instanbul

Cloud

Bill Gates a présenté Microsoft Office Communicator 2005, une application de services de communication alliant des outils Web, mobiles et de messagerie instantanée.

Mardi soir, Bill Gates a effectué la démonstration de Microsoft Office Communicator 2005, sa nouvelle plate-forme logicielle de services unifiés de communication : e-mail, messagerie instantanée, voix, SMS, vidéo, call conference ou Web conference. C’est ce produit que Microsoft a développé sous le nom de code Istanbul.

Pour le Président-fondateur de Microsoft, cette solution d’intégration se distingue par sa capacité à proposer des passerelles entre les différents modes de communication. Elle est censée garantir la transmission des données sans interruption intempestive (“seamless”).Synergie groupe oblige, l’application cliente se veut proche de Microsoft Office Live Communications Server 2005.

En prolongement de cette nouveauté “100% communication”, Microsoft en a profité pour présenter deux updates importants de produits existants : Microsoft Office Live Communications Server 2005 Service Pack est une réactualisation de sa plate-forme éponyme. Elle prend en compte la gestion du spim (le spam sur messagerie instantanée) et établit des connexions avec les services de messagerie instantanée grand public comme MSN Messenger, Yahoo Messenger ou AIM.

Des solutions pour “une meilleure perception”

Autre suite logicielle à faire l’objet d’une réactualisation importante selon Microsoft : Microsoft Office Live Meeting 2005. Son outil de référence dédié aux sessions de Web conférences et aux travaux collaboratifs est disponible en sept versions linguistiques.

“Avec ses solutions, nous pouvons exploiter la puissance du logiciel pour simplifier nos modes de communication, en offrant une meilleure perception, en explorant davantage les services unifiés et en proposant un environnement de confiance et de sécurité”, a déclaré Bill Gates dans le communiqué de presse.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur