Communications unifées : Cisco acquiert Orative

Mobilité

En rachetant un éditeur de logiciels wireless, l’équipementier
télécoms veut décliner toutes les fonctions de communication d’un PC sur un
mobile.

Cisco vient d’annoncer l’acquisition d’Orative pour environ 31 millions de dollars, soit 24,4 millions d’euros. Cisco prévoit que l’acquisition sera finalisée pour le mois de janvier 2007.

Orative, une société basée à San Jose comptant un effectif de 33 employés, développe des logiciels pour connecter les téléphones mobiles à des systèmes de téléphonie installés sur les PC.

L’acquisition d’Orative permettra à Cisco d’étendre son offre de communications unifiées de services en réseaux aux appareils mobiles“, a déclaré Don Proctor, senior vice president chez l’équipementier télécoms.

Cisco prévoit d’intégrer la technologie d’Orative à son offre mobile dans le cadre de son programme de communications unifiées, qui offre aux entreprises la capacité d’intégrer dans une même solution des fonctionnalités voix, données et vidéoconférences.

La plupart des fonctions dont on dispose sur un poste de travail sera disponible sur un téléphone mobile“, assure Alex Hadden-Boyd, directeur des communications unifiées pour mobiles chez Cisco.

Parmi les fonctionnalités que Cisco prévoit d’offrir sur les téléphones mobiles on compte la téléphonie sur IP, des fonctions de type pense-bête, des informations visuelles sur un message vocal, du téléchargement et la capacité à se joindre à distance à des réunion.

Nous avons déjà observé ce que BlackBerry a fait pour le pushmail, et nous pensons que cela va aider Cisco à faire la même chose pour la communication unifiée“, a déclaré Alex Hadden-Boyd.

Traduction d’un article de vnunet.com en date du 26 octobre 2006


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur