Communications unifiées : Logitech a sa conception du micro-casque

Mobilité
Logitech H650e

Sous l’égide du concept “Anywhere Workplace”, Logitech explore une conception nomade des communications unifiées et les optimise avec le micro-casque H360e.

Pour encenser la pertinence des communications unifiées jusqu’au sein des petites entreprises, Logitech aborde la problématique du travail à distance sous la bannière “Anywhere Workplace”.

Son portefeuille technologique s’élargit en conséquence avec le micro-casque filaire USB Headset H650e, décliné en des versions mono (69,99 euros TTC ; 93 g sur la balance) et stéréo (79,99 euros TTC ; 120 grammes au compteur) avec coussinets supra-auriculaires.

A la lumière d’une compatibilité assurée avec les systèmes Windows, Mac OS X et Linux, l’ordinateur personnel reste, aux dépens des smartphones et des tablettes, le coeur d’action de l’informatique nomade selon Logitech.

Illustration avec ce modèle H650e, certifié Microsoft Lync – et plus globalement taillé pour une utilisation avec les principales solutions de communications unifiées.

micro-casque Logitech H650eLe socle technologique établi de longue date chez Logitech est toujours au rendez-vous, entre l’égaliseur à bande dynamique, la suppression de l’écho acoustique et l’égalisation à 5 passes appliquée au microphone flexible.

En point d’orgue, un concept qui a fait ses preuves sur la série 2012 : Crystal Clear, élaboré pour faire ressortir aiguës et basses médiums afin d’améliorer la qualité de restitution de la voix sur des transducteurs dont la réponse en fréquence, limitée, oscille de 50 Hz à 10 KHz.

Au-delà de cette offre gravée dans le marbre, quelques attributs distinguent le cru 2013. En l’occurrence, un câble plat anti-enchevêtrement et un témoin lumineux, vert par défaut, mais qui vire au rouge si l’utilisateur est en cours de conversation.

Ce langage des couleurs est également en vigueur sur le boîtier de commande (décrochage, raccrochage, réglage du volume) intégré au cordon.

D’une confortable longueur de 2,20 m, ce dernier est construit autour d’une gaine plate inspirée des casques audio haut de gamme. Conséquence, il ne s’emmêle plus accidentellement sur le poste de travail.

Autant de fonctionnalités qui permettent de limiter les interruptions et de gérer les discussions tout en continuant à travailler.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous tous les secrets de l’USB ?

Crédit photos : Logitech


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur