Cloud

Communications unifiées : Polycom veut pousser la téléprésence via Microsoft Lync

Polycom CX7000 logo
0 0

Polycom veut coupler sa solution de téléprésence CX7000 (conférence vidéo en salle) à la plate-forme Microsoft Lync dans les communications unifiées.

Polycom et Microsoft renforcent leur collaboration autour des des communications unifiées.

Le spécialiste américain de la vidéo conférence dévoile Polycom CX7000, « la première solution de téléprésence pour une intégration totale avec Microsoft Lync » .

Présentée début juillet lors de la session Microsoft WPC 2011, elle sera disponible à la fin de l’année.

Polycom va donc intégrer dans la dernière version de sa plate-forme de téléprésence la solution logicielle Lync de Microsoft, qui sert d’interface unique pour les besoins de communication professionnels (téléphone, chat audio, vidéo, par messagerie…).

La solution CX7000 a vocation à proposer en salle une expérience similaire à celle offerte par Lync sur les postes de travail individuels.

Elle offre ainsi les outils de Lync dans ce nouvel environnement : disponibilité, messagerie instantanée, réunions en ligne ou partage de contenus. Le tout aussi « plug and play » que possible.

Et à travers Lync Online, la passerelle de téléprésence de Polycom est aussi compatible avec Office 365, la solution bureautique en cloud de l’éditeur de Redmond.

Surtout que Lync, sorti il y a moins d’un an pour succéder à la gamme Communicator, constitue la passerelle de référence de Microsoft pour convertir les entreprises à la dimension communication unifiée.

C’est un outil phare dans le catalogue de la division Business de Microsoft (qui regroupe les logiciels professionnels de l’éditeur comme Office, Sharepoint et Exchange…).

Celle-ci apporte la contribution la plus importante dans le chiffre d’affaires de Microsoft (22,2 milliards de dollars sur l’exercice 2010-2011).

La solution Polycom CX7000.

A lire également sur Channel Insider : Un Polycom renforcé par son accord avec HP lance son nouveau programme partenaires (23/06/11)