Compaq et C&W invitent les PME au e-commerce

Cloud

Compaq et Cable & Wireless viennent de signer un accord de partenariat pour héberger les applications professionnelles des PME désireuses de se lancer dans le commerce électronique.

L’hébergement d’application est à la mode. Le constructeur américain Compaq, et le groupe britannique Cable & Wireless viennent d’allier leurs compétences pour lancer une gamme de services dédiés au commerce électronique hébergé à distance. A l’attention des PME qui ne peuvent héberger elles-mêmes, dans leur locaux, ou sur leurs propres serveurs les applications nécessaires au e-commerce, Cable & Wireless fournira son savoir-faire en matière de transfert de données IP (Internet Protocol). De son côté, Compaq fournira le matériel de réseaux, à savoir PC, portables, et routeurs nécessaires aux connexions, ainsi que les machines de stockage.

Grâce à ce système, les entreprises auront accès, via un navigateur dédié, à tous les outils nécessaires à une activité commerciales sur le web.

Les deux sociétés vont investir 500 millions de dollars dans ce partenariat, sur les cinq prochaines années. L’offre sera effective début 2000, d’abord en Europe, puis aux Etats-Unis. D’ici la fin 2000, elle devrait s’étendre à la zone Pacifique.

Pour en savoir plus : le site de Compaq (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur