Compaq, fournisseur d’accès

Cloud
Information - news

Compaq France se lance sur le marché de l’Internet en devenant fournisseur d’accès à Internet pour le grand public et les TPE. L’accès pré-installé sur certains micro-ordinateurs Compaq permettra entre autre d’arriver directement sur le nouveau portail Internet de la société informatique.

Après les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la Belgique, c’est au tour de Compaq France d’annoncer une offre d’accès sans abonnement à Internet. Seuls les coûts de communications locales sont à la charge de l’internaute. Aucun forfait n’est annoncé avant septembre. La société informatique lance aussi un portail Internet, CompaqNet. L’accès à Internet sera pré-installé sur certains micro-ordinateurs Compaq Presario (gamme grand public) ou Prosignia (gamme PME). Toutefois la société informatique précise que l’offre sera aussi disponible pour les non clients de la firme Compaq.

Si ce concept n’est pas nouveau, Dell et Gateway équipent déjà leurs machines d’un accès Internet “maison”, Compaq ne cherche pas non plus à se différencier. “Il n’y a pas de raison de ne pas s’aligner sur ce marché lorsque l’idée est bonne” précise Olivier de Lavalette, directeur de commerce électronique chez Compaq.

Le portail de Compaq s’affiche en premier lors d’une connexion Internet, toutefois, l’accès à d’autres portail n’est pas verrouillé. Le portail devrait selon la société permettre de mieux fidéliser les clients et leur apporter une information sur les produits et les services de la firme. Mais il devrait proposer aussi un large choix de contenus tant sur la Bourse, la météo que sur les actualités mondiales et locales.

Compaq a investi entre 5 et 10 millions de francs pour la réalisation de cette offre. La firme qui devait lancer son produit Internet aujourd’hui, annonce toutefois un retard. Compaq recul donc au 15 juin la mise à disposition auprès du public de son offre Internet.

Pour en savoir plus : Compaq


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur