Compaq prépare un téléphone intelligent

Régulations

Le patron de Compaq Michael Capellas a présenté lors d’une conférence à Paris les plans d’un nouvel appareil compatible GSM. A la fois téléphone et ordinateur allégé sous Windows CE, ce modèle permettra de surfer sur le Net et de relever son courrier électronique.

Compaq va bientôt lancer un ordinateur de poche équipé d’une connexion GSM. Autrement dit, un téléphone mobile relié à Internet doté de fonctions habituellement présentes sur les assistants numériques. Depuis le mois d’avril, on savait que Compaq préparait le lancement d’un tel appareil. Et ce lundi 13 septembre à Paris, lors d’une conférence IDC IT Forum, le nouveau patron de Compaq Michael Capellas a montré un document confirmant ce projet. Mieux : le constructeur est en cours de négociation avec un opérateur mobile, mais n’a pas voulu préciser lequel. L’accord devrait être signé “très bientôt” selon Michael Capellas, qui constate “une croissance rapide du sans fil en Europe”. Pour le patron de Compaq, “l’Europe est de loin en avance sur le reste du monde” quant à l’adoption de cette technologie.

A quoi ressemble l’appareil ? Compaq a signalé au printemps dernier qu’il allait lancer dès l’an prochain une famille de téléphones intelligents pour remplacer à terme le PC de poche Aero, dévoilé lors du salon Cebit cet année. Equipé du système d’exploitation allégé Windows CE, il sera “multi-fonctions, incluant la voix, le téléphone et des fonctions d’organisation, avec pour certains des applications spécifiques” selon les informations données en avril dernier par Mike Winkler, vice-président de la division PC de Compaq. L’appareil intègrera un navigateur Internet, l’e-mail et devrait être lancé d’abord en Europe.

Pour en savoir plus : http://www.compaq.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur