Compaq réoriente ses activités de stockage

Cloud

Le constructeur fusionne sa gamme de périphériques de stockage avec celle de Digital et donne la priorité aux produits SAN.

Compaq va fusionner sa gamme de périphériques de stockage avec celle de Digital. Il continuera cependant de vendre et d’assurer la maintenance des deux gammes aussi longtemps que les clients en exprimeront le besoin.

Pour Bob Schultz, directeur de la division stockage pour serveur, la priorité numéro un de Compaq est de développer l’offre réseau local de stockage SAN (Storage area networks). Cette technologie permet de créer des passerelles à haut débit entre les différents appareils d’un réseau et assure une sauvegarde et une administration centralisées. Selon Schultz, les technologies de Compaq et de Digital seront utilisées au mieux pour créer une gamme SAN complète mais pour beaucoup d’experts, la société ne devrait pas avoir de capacité de production avant deux ans.

Compaq devrait tirer un bon parti des technologies et de l’approche commerciale de la division Storageworks de Digital qui était une des divisions de Digital qui fonctionnait le mieux. Schultz a déjà annoncé que Compaq lançait un service d’assistance similaire à celui qu’offrait Storagework pour mettre en place les solutions de stockage.

Le constructeur a également l’intention d’investir “massivement” pour créer des nouveaux produits de stockage. Il va développer trois gammes : les unités autonomes, les périphériques de stockage interne pour les serveurs et les périphériques de stockage de données critiques. Chacune d’entre elles aura son propre groupe de développement tandis que tous les produits et services associés seront vendus par la même division.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur