Compaq se sépare de ses distributeurs américains

Cloud

Aux Etats-Unis, le fabricant a décidé d’abandonner la majorité de ses 39 distributeurs pour ne garder que quatre grossistes.

Le fabricant Compaq, qui s’était alarmé du tassement de ses ventes (voir édition du 19 avril 1999), vient de renouveler son mode de distribution aux Etats-Unis, après avoir démissionné son président. A partir du mois d’août, seuls quatre grossistes (Tech Data, Ingram Micro, Inacom et Merisel) seront exclusivement autorisés à distribuer les ordinateurs de la firme auprès des revendeurs. Actuellement, Compaq fournit ses portatifs, ses PC de bureau et ses serveurs à travers 39 distributeurs qui représentent plus de 100 sites de stockage. D’après Compaq, ce nombre va chuter de 90%. Le fabricant explique que sa nouvelle stratégie entraînera des délais de livraison plus réduits et plus sûrs avec moins d’inventaire et de défaillances au sein des canaux de distribution.

Au moins deux des quatre grossistes sont présents en France. Compaq a indiqué toutefois que son modèle de distribution européen ne serait pas touché.

Pour en savoir plus : http://www.compaq.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur