Comparatel : une messagerie unifiée gratuite

Mobilité

Le guide d’achat des télécoms Comparatel lance un service de messagerie unifiée. Accessible gratuitement sur le Net, le service, qui combine en une seule boîte, e-mail, fax, répondeur téléphonique et courrier électronique, pourrait, en plus du grand public, intéresser les TPE voire les PME.

Ouvert depuis moins d’un an, Comparatel, qui aide les usagers à se repérer dans la jungle des tarifs téléphoniques et des fournisseurs d’accès Internet, lance un service de messagerie unifiée combinant fax, téléphone et e-mail. Si de pareilles offres existent déjà, Comparatel se distingue pourtant en offrant gratuitement l’accès à ce service. La société table sur la publicité pour se rémunérer, mais espère aussi que la messagerie sera un bon outil de promotion pour faire découvrir ses services sur son site.

Des messages vocaux consultables en audio

En souscrivant à ce service, les internautes obtiennent une adresse e-mail ainsi qu’un numéro de téléphone. Leur boîte à lettres peut ainsi recevoir des mails, des fax (impossible d’en émettre) ainsi que des messages vocaux. Ces derniers sont consultables sous une forme audio. Il est possible de connecter son téléphone central sur sa messagerie unifiée tout simplement en utilisant la touche “Renvoi d’appel” de son téléphone.

La messagerie possède quelques restrictions, d’où un usage limité pour des grosses structures. Néanmoins, elle permet de stocker 50 mails, 20 fax et 20 messages vocaux. Mais il est possible de les faire glisser sur son disque dur afin de décharger sa boîte et de sauvegarder ses documents.

Pour en savoir plus : Comparatel


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur