Le comparateur d’offres cloud CloudScreener lève 600 000 euros

CloudEntrepriseGestion cloudLevées de fonds
cloudscreener

Le Français CloudScreener, qui propose aux entreprises une plate-forme de comparaison des offres cloud du marché (prix, performances, fonctionnalités), a réussi à lever 600 000 euros.

CloudScreener, spécialiste en ligne de l’évaluation des prix et performances des différentes offres de cloud privés et publics du marché, a bouclé un tour de table de 600 000 euros. Une levée de fonds à laquelle ont participé des business angels français.

Fondé en 2012 par Nicolas Drouet et Anthony Sollinger, CloudScreener propose aux entreprises une plate-forme  leur permettant de choisir les meilleurs offres de cloud selon leurs besoins, en analysant et comparant en permanence les prix, performances et fonctionnalités proposés par quinze grands fournisseurs d’infrastructures cloud, comme Google, Microsoft, Amazon, IBM, Gandi, Aruba, Joyent,…

Selon CloudScreener, plus de 100 000 comparaisons d’offres cloud seraient effectuées chaque en France et dans monde.

« Chaque entreprise a des besoins et des contraintes différentes, le marché est complexe, les technologies évoluent rapidement et les acteurs américains ou européens sont nombreux. Dans cette jungle, les outils que nous développons sont déterminants pour aider les organisations à comparer et choisir en toute transparence un fournisseur. Nous les accompagnons également dans la mesure de la performance, qu’il s’agisse d’un cloud public ou d’un cloud privé. Les entreprises ont besoin d’une analyse exhaustive et impartiale, c’est ce que nous offrons et souhaitons continuer à offrir », souligne Nicolas Drouet, co-fondateur de CloudScreener.

Cette levée de fonds de 600 000 euros permettra à la jeune pousse d’accélérer son développement et de lancer l’industrialisation de son portefeuille de produits. Elle compte ainsi, ces prochains mois, recruter de nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes technique et de R&D.

 

Quizz ITEspresso.fr : Que savez-vous de l’hébergement Web ?

 

Crédit image : Khakimullin Aleksandr – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur