Compatibilité des fichiers musicaux : Apple tente d’expulser RealNetworks de l’iPod

Mobilité

La firme de Steve Jobs a effectué des mises à jours de ses modèles de baladeur numérique pour rendre inefficace la technologie Harmony de RealNetworks, jugée intrusive. RealNetworks prépare sa riposte.

Depuis cet été, Apple est irritée par les manoeuvres de RealNetworks qui a réussi à contourner les barrières techniques de protection anti-copie de l’iPod pour forcer l’interopérabilité. A cette époque, elle critiquait les “tactiques et les comportements de hacker” adoptés par la société pionnière qui développe des logiciels pour les divertissements numériques.

Mais RealNetworks n’entend pas rester inactif. Elle préparerait un correctif à son tour pour restaurer la compatibilité, si l’on en croît le site d’information MacCentral.com . Selon un représentant de la société high-tech installée à Seattle, les modifications qu’Apple a apportées concerneraient son outil de gestion des droits numériques maison (du nom de FairPlay).

200 millions de titres sur iTunes Music Store
Apple vient d’annoncer que l’iTunes Music Store, sa plate-forme de musique en ligne, a dépassé la barre des 200 millions de titres téléchargés. La croissance est non négligeable puisqu’au dernier pointage effectué en octobre dernier, Apple communiquait sur un volume de 150 millions de titres téléchargés sur son service de musique en ligne.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur