Compil rentrée IT spécial Internet : Microsoft-Yahoo, eBay-Skype, Facebook, Twitter, PayPal, Google Books…

Cloud

ITespresso.fr propose une synthèse des news tombées dans le domaine du Net entre juillet et août (volet 2 de la compil).

La publicité en ligne sinon rien. L’été 2009 a été marqué par l’annonce de l’alliance Microsoft-Yahoo dans le domaine de la recherche en ligne et du search marketing. Objectif affiché : déstabiliser Google.

Les groupes de Steve Ballmer et de Carol Bartz ont signé un accord sophistiqué qui reste à appliquer début 2010 si les autorité anti-trust n’y voient pas d’inconvénients majeurs.

Malgré un marché chahuté par la crise, l’e-pub fait toujours rêver : Hi-Media acquiert la régie AdLink tandis qu’Orange prend possession d’Unanimis.

Publicis réalise son coup de l’été en reprenant l’agence interactive Razorfish, jusqu’ici propriété de Microsoft.

C’est connu : l’été, les vieux couples ont du mal à résister. La preuve avec eBay qui place le destin de Skype dans les mains d’un groupe d’investisseurs financiers.

Même volonté de rupture entre le groupe Time Warner et sa division Internet AOL. Voyant à l’horizon le vent contraire, Google prend ses distance vis-à-vis d’AOL.

Autre désunion à classer dans la catégorie gouvernance d’entreprise : Steve Jobs, P-DG d’Apple, demande à Eric Schmidt, son homologue chez Google, de quitter son poste d’administrateur. Raison invoquée : la concurrence de plus en plus évidente entre les deux groupes.

(lire la fin page 2)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur