Completel étend son réseau de fibre optique

Cloud

L’opérateur alternatif investit dans son réseau pour élargir sa couverture à 80 agglomérations et toucher toutes les PME.

Completel Europe veut accroître la portée de son réseau de fibre optique. L’opérateur alternatif, qui est coté sur le Marché Libre d’Alternext Paris, relie déjà neuf agglomérations françaises. Désormais, il compte élargir sa présence dans 80 nouvelles zones urbaines dans la période 2005-2006.

A cet effet, Completel lance un “plan d’expansion” en levant 120 millions d’euros destinés à étendre la fibre optique sur le territoire national (40 millions d’euros sous forme d’augmentation du capital et 80 millions d’euros sous forme d’emprunts).

Pour Completel qui est orienté vers des services professionnels d’accès alliant la fibre optique et les technologies DSL (voir édition du 9 mars 2005), l’objectif est d’élargir sa zone d’activités en ciblant la plupart des PME, des opérateurs et des fournisseurs de services.

Le groupe télécoms précise que cet investissement va permettre de contrôler son réseau à très haut débit de bout en bout et d’enrichir son portefeuille de services IP et Ethernet comme les réseaux privés virtuels (VPN), les solutions de voix sur IP et de Centrex IP (externalisation des services de téléphonie).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur