Completel prend en charge le réseau privé virtuel en IP de la Ville de Paris

CloudGestion cloudRégulations
completel paris

Le fournisseur de solutions réseaux et télécoms Completel va gérer l’intégralité du réseau de données (VPN, xDSL, fibre optique) de plus de 1000 sites de la Ville de Paris.

L’opérateur Completel (groupe Numericable) a remporté un appel d’offre public initié par la Ville de Paris, avec pour mission de gérer l’ensemble du réseau de la capitale.

Le fournisseur de solutions réseaux et télécoms pour les entreprises va ainsi fournir l’intégralité des réseaux VPN (Virtual Private Network), les accès Internet indépendants xDSL et fibre optique pour plus de 1 000 sites de la Ville de Paris et quatre organismes sous tutelle : le Département de Paris, le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP), le service technique de l’Eau et de l’Assainissement (STEA) et Eau de Paris.

Seront alors placés sous la responsabilité de Completel le secteur des services de la capitale française, mais aussi les activités industrielles des crèches, des écoles élémentaires, des centres de loisirs, des maisons de retraite et des autres établissements publics de Paris pour permettre à leurs personnels d’échanger rapidement des données et de travailler en haut et très haut débit.

Sans oublier la gestion des VPN industriels d’Eau de Paris et du STEA qui permettra la remontée d’informations que la qualité et du débit de l’eau, le contrôle des automates et des aiguillages pour l’acheminement des eaux propres et usées.

——————————————————————————————-

Quizz : Etes-vous incollable sur la fibre optique ?

 

Crédit image : Copyright Deyan Georgiev-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur