Computer Associates avale un expert de la 3D

Cloud

L’éditeur de logiciels d’administration rachète Multigen-Paradigm, société spécialisée dans la simulation et la visualisation de données en 3D temps réel.

L’éditeur Computer Associates, qui s’est récemment approché d’AMD pour fournir gratuitement le logiciel Unicenter TNG Desktop Edition sur les PC équipés de processeur Athlon (voir édition du 9 février 2000), vient d’innover avec le rachat pour un montant non communiqué de l’américain Multigen-Paradigm. Ce spécialiste de la visualisation de données en temps réel et en 3D développe des interfaces et des applications pour les stations graphiques SGI (Silicon Graphics).

Comptant parmi ses clients des sociétés civiles et militaires, Multigen-Paradigm a mis au point des solutions 3D destinées à la formation ou à l’industrie du jeu, ou encore un simulateur de vol professionnel pour l’avion de chasse F-16 en partenariat avec Boeing et Lockheed Martin.

Cette technologie de simulation et de représentation de données en 3D sera à terme intégrée dans les applications Unicenter TNG, Jasmine et Neugents de Computer Associates. L’intérêt est de fournir une interface plus intuitive, tout comme le souhaitait l’éditeur lors du rachat en 1998 de ViewPoint DataLabs, un autre spécialiste de la 3D.

Pour en savoir plus : Computer Associates


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur