Computer Associates rapproche l’Athlon des PME/PMI

Cloud

L’éditeur spécialisé dans les logiciels d’administration va diffuser gratuitement une version d’Unicenter TNG Desktop Edition adaptée au processeur haut de gamme d’AMD.

Encore peu présent sur le marché des PC et serveurs d’entreprises, le processeur Athlon devrait gagner en crédibilité auprès des professionnels. L’éditeur Computer Associates vient d’annoncer le lancement gratuit à partir du 1er mars d’une version spécifiquement adaptée aux composants utilisés par AMD du logiciel Unicenter TNG Desktop Edition. Installé sur des machines munies d’un processeur Athlon, l’application sert d’antivirus, dresse l’inventaire de la configuration matérielle et des logiciels installés, bref fournit la plupart des informations nécessaires à l’administration en réseau. “C’est une brique de base pour gérer le PC à travers le réseau, qui pourra fournir des informations sur le Bios de la carte-mère ou le pilote de la carte graphique dans un environnement AMD”, explique Alain Bore, directeur marketing du fondeur.

L’application sera diffusée gratuitement sur les sites des deux sociétés. Elle sera aussi installée en option sur les PC équipés d’Athlon destinés aux entreprises. La démarche, qui devrait “donner de la visibilité aux administrateurs”, pourrait rassurer les constructeurs qui hésitent encore à proposer des stations de travail professionnelles propulsées par AMD. D’autres partenariats sont aussi en cours puisqu’en marge du secteur grand public, “AMD prévoit de se tourner vers les PME/PMI dans les 18 prochains mois”, insiste Alain Bore.

Pour en savoir plus : AMD


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur