Computex : Acer ajoute une touche Liquid et un nouveau bracelet connecté

MobilitéOS mobiles

Acer présente plusieurs terminaux de la gamme Liquid, dont le futur Liquid Jade ultra compact mais aussi le bracelet connecté Liquid Leap.

Acer profite du Computex à Taïwan pour dévoiler de nouveaux terminaux mobiles dont le futur smartphone Liquid Jade sous Android. La firme taïwanaise présente déjà ce modèle comme l’un des plus compacts du monde.

L’écran – en fait une dalle IPS de 1280×720 pixels – est directement collé au matériel de l’appareil et notamment au contrôleur d’affichage censé améliorer considérablement les performances d’affichage, tout en réduisant l’espace occupé par les composants ce smartphone Android 4.2.2.

Le Liquid Jade est pourvu d’un processeur quadri-cœur de chez Mediatek supporté par une RAM de 1 Go. Son espace de stockage natif dépend sera compris entre 8 et 18 Go selon les modèles sélectionnés par le consommateur.

Là encore, Acer reprend une technique architecturale encore peu répandue qui consiste à permettre l’introduction d’une carte micro SD, pour disposer d’un stockage complémentaire, directement dans l’un des deux espaces réservés aux cartes SIM de cet appareil.

Le Liquid Jade peut supporter le dual SIM et bien voir ses capacités de stockage augmentée sans pour autant ajouter un port pour carte SD supplémentaire.

Ajoutez à la configuration initiale un appareil photo principal de 13 mégapixels. Et vous obtenez un smartphone qui pourrait être considéré comme un haut de gamme intéressant. Cependant, un point noir notable est l’absence de compatibilité 4G sur ce prototype qui peut encore évoluer.

Pour l’heure, les dimensions exactes du Liquid Jade ne sont pas évoquées, cependant son poids est de 120 grammes. Cela fait de lui l’un des smartphones de 5 pouces le plus léger du monde. Lors du Computex, Acer évoquait un prix hypothétique de 300 euros pour une commercialisation en septembre 2014.

Le futur smartphone phare d’Acer sera en outre accompagné par un bracelet connecté : le Liquid Leap. La firme taïwanaise confirme ainsi son entrée sur le marché des wearable technologies et du “quantified self” en proposant un accessoire capable d’indiquer les calories brûlées par le détenteur, le nombre de pas qu’il effectue, l’efficacité de ses activités sportives…Ce bracelet devrait être vendu seul, pour 100 euros, et en bundle avec le Liquid Jade.

E700 : Acer mise sur le triple SIM

D’autres smartphones sous Android ont été présentés durant le Computex. Comme le modèle Liquid E700 qui assure une compatibilité triple SIM.

Du côté des autres spécificités techniques, les Liquid E700 mais aussi le E600 arborent ainsi un écran IPS de 5 pouces et un processeur quadri-cœur non identifié. L’ensemble est supporté par une RAM de 2 Go et un espace de stockage natif de 16 Go. Les deux terminaux devraient être commercialisés pour un prix grand public de 200 euros.

Pour le même prix, on note qu’Acer proposera aussi une tablette Iconia Tab 8 dotée d’un écran 8 pouces 16 :10 haute définition (1920×1080 pixels). Là encore, la tablette se démarque par un rapport qualité prix particulièrement alléchant en étant pourvue d’une puce Intel Atom Z3745 et d’un processeur quadri-cœur x86 (à 1,86 GHz).

acer-liquid-smartphone-bracelet
Smartphones Liquid et bracelet Liquid Leap, Aver a dévoilé de nombreux produits lors du Computex. Tous profitent d’un excellent rapport qualité/prix.
Crédits photos : Acer

Quiz : Connaissez-vous les matériaux qui composent les produits high-tech ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur