Concours Inno’Start : Huawei se rapproche de l’innovation française via EuraTechnologies

EntrepriseRégulations
concours-innostart-huawei-euratechnologies

Huawei et EuraTechnologies ouvrent les candidatures pour le concours Inno’Start visant à découvrir des start-up impliquées dans des domaines comme la gestion big data ou la sécurité.

Huawei France et le pôle d’accompagnement (“accélérateur”) de start-up EuraTechnologies basé à Lille lancent le concours national Inno’Start. Ce dernier a pour objectif de repérer les jeunes pousses les plus novatrices dans des domaines spécifiques et d’accompagner leur croissance.

Dès aujourd’hui, les start-up françaises, qui s’implique dans des domaines comme la gestion big data, la sécurité ou les bâtiments intelligents, peuvent déposer un dossier sur le site dédié au concours. Les sociétés sélectionnées seront conviées à rencontrer plusieurs personnalités qualifiées les 4 et 5 septembre à Lille avant de recevoir leurs prix à la fin du mois.

Depuis sa création, EuraTechnologies s’associe aux plus  grands acteurs mondiaux dans le secteur des TIC comme HUAWEI. Pour ce concours national, EuraTechnologies confirme son intérêt pour le marché chinois et les acteurs technologiques chinois. Ce concours s’inscrit dans la démarche de labellisation FRENCH TECH pour la métropole lilloise, que nous avons initiée en avril dernier”, précise Pierre de Saintignon, premier adjoint au Maire de Lille (Martine Aubry) et Premier Vice-Président du Conseil Régional du Nord-Pas de Calais.

Les meilleurs projets seront annoncés le 15 juillet 2014. Les entreprises responsables de ces derniers pourront recevront alors une dotation en cash de 80 000 à 100 000 euros ainsi qu’un suivi financier, juridique et technologique d’experts appartenant au réseau d’EuraTechnologies (le cabinet d’avocats Bignon Lebray, le CITC-EuraRFID et KPMG).

En plus de cela, les lauréats du concours auront l’occasion d’aller présenter leurs solutions au Forum de l’Innovation Française en Chine qui se tiendra à la fin du mois d’octobre dans les locaux du siège de Huawei, à Shenzhen.

Karl SONG, Directeur général de Huawei France, déclare ainsi : “Travaillant avec des écosystèmes de PME, de start-up et des clients innovants en France, Huawei a souhaité contribuer au lancement du plus grand concours de start-up privé en France, afin de soutenir l’émergence de projets valorisant l’expertise française dans les domaines d’avenir des nouvelles technologies.

concours-innostart-huawei-euratechnologies
Huawei et EuraTechnologies sont associés dans l’organisation du concours Inno’Start. Celui-ci vise à promouvoir l’entreprenariat dans le domaine de l’IT français.
Crédit photo : Tom Wang pour Shutterstock

Quiz : Connaissez-vous le web chinois ?

Crédit photo : Tom Wang pour Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur