Conference F8 : Mark Zuckerberg fait du teasing pour attrouper les développeurs

Gestion des talentsManagementMarketingRessources humaines
mark-zuckerberg-facebook-F8

Marck Zuckerberg monte un teasing vidéo pour la session F8 des développeurs de la galaxie Facebook, qui démarre dans quelques heures.

La grande convention F8 des développeurs de l’écosystème Facebook démarre ce soir à San Francisco (25 – 26 mars).

Mark Zuckerberg donne le coup d’envoi sous forme de teasing.

On voit apparaître le CEO de Facebook dans une vidéo réalisée sur le plateau du Fort Mason Center. Il adresse un court message pour préparer la planète Web à la session keynote qui va démarrer dans quelques heures.

Il en train de fignoler la préparation avec d’autres managers comme Deborah Liu (Facebook Platform) et Ilya Sukhar (plateforme de développement d’applications Parse).

Quelles seront les tendances de cette nouvelle session F8 ?

On devrait beaucoup parler de publicité (mobile, vidéo, RTB) et de mobilité, qui constituent les deux piliers d’audience et de business du réseau social.

Selon Recode.net, les solutions “ad tech” devraient faire l’objet d’une promotion comme Audience Network (réseau de Facebook pour vendre de la publicité sur les apps mobiles) et Atlas (promotion multi-terminaux pour les marques).

La publicité vidéo devrait être mise sur le piédestal lors de cette convention. C’est un levier de business sur lequel Facebook est devenu incontournable. L’an passé, il a acquis la start-up LiveRail qui évolue dans ce domaine de l’achat programmatique de publicité (RTB).

On devrait entendre parler des innovations associées à des services connexes maison comme Oculus (réalité virtuelle), WhatsApp (messagerie instantanée sur mobile) ou Instagram (app de partage de photos avec une nouvelle option pour le photo montage).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur