Conférences audio : nouvelle impulsion pour Voxeet qui lève 1,5 million de dollars

CloudEntrepriseLevées de fonds
voxeet-levee-fonds-conference-audio-HD-3D

A mi-chemin entre les USA et la France, Voxeet, spécialiste des conférences audio 3D-HD, s’entoure de fonds (dont Partech Ventures) et de business angels pour accélérer les développements et le business.

Plus de quatre ans après sa création, Voxeet a bouclé un premier tour de financement d’un montant de 1,5 million de dollars. Cette société, basée entre la Silicon Valley et Bordeaux, est spécialisée dans les solutions de conférence audio haute qualité (restitution sonore en 3D HD).

Le tour de table a été mené par Partech Ventures, avec la participation d’Aquiti Gestion (ACI), de Kima Ventures (Jérémie Berrebi et Xavier Niel), accompagnés d’entrepreneurs tels qu’Oleg Tscheltzoff (Fotolia) ou Jacques-Antoine Granjon (Vente-privée.com).

Selon Stéphane Giraudie, CEO et co-fondateur, ce tour de table permettra d’étendre les fonctionnalités, la gamme de terminaux compatibles et de lancer vraiment la commercialisation de sa solution de conférences téléphoniques aux États-Unis et en Europe.

La cible est large : PME, professionnels en situation de mobilité et les équipes des sociétés qui partent souvent sur le terrain (prospection, distribution…).

Selon le communiqué, la solution Voxeet permet de transférer en un clic une conférence en cours sur un smartphone, un PC ou une tablette. L’application gratuite associée est disponible depuis l’App Store ou Google Play. On peut également exploiter la solution pour des conférences audio depuis des PC fonctionnant sous Windows (8 participants par conférence maximum).

“Grâce à Voxeet, l’industrie toute entière fait un grand pas en avant, comparable à ce que Skype a fait pour le marché des appels téléphoniques traditionnels en 2003”, considère Romain Lavault, Partner chez Partech Ventures.

Dans un article VentureBeat datant de fin 2012, on apprend des éléments sur la genèse de Voxeet. C’est un projet d’essaimage du fournisseur girondin de services informatiques Innovantic qui a apporté un soutien estimé à 300 000 dollars. Il a également bénéficié d’aides publiques d’un montant de 235 000 dollars.

En décembre 2012, la société s’est également vue attribuer une dotation de 600 000 dollars de la part d’iNetwork (une division de Bandwidth) après avoir remporté le Voice App Igniter Challenge (catégorie services de communication IP).

Quiz : Connaissez-vous le crowdfunding ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur