Confidentialité sur Facebook : des vidéos pas si privées

Facebook a colmaté une faille de sécurité qui touchait les vidéos. Quel que soit le niveau de confidentialité défini, tous les amis d’un membre avaient accès à la vignette et aux informations textuelles annexes.

facebook

Facebook a fini par résorber la faille de sécurité qui hantait les vidéos soi-disant privées de ses utilisateurs.

Fort de ses 750 millions d’inscrits, le réseau social de Marc Zuckerberg rencontre de manière récurrente des soucis portant sur la protection des données personnelles.

Entre scams, espionnage et piratage, l’écosystème du réseau est mis à rude épreuve.

En témoigne la faille découverte en ce début de semaine et corrigée sur-le-champ. Active depuis une semaine, elle concernait les vidéos privées.

Ces dernières étaient accessibles à tous les amis d’un utilisateur, peu importe les paramètres de confidentialité.

Si leur contenu audiovisuel restait indisponible, toutes les informations annexes, du texte descriptif à la vignette de présentation en passant par les tags, étaient affichés en clair à l’ensemble des amis, autorisés ou non à regarder la vidéo.

Assez pour dévoiler à outrance sa vie privée et se mettre potentiellement dans de beaux draps. En effet, une simple vignette offre généralement un avant-goût suggestif.

Une telle faille rappelle celle découverte un peu plus tôt dans l’année.

Cette vulnérabilité permettait à des tiers, dont les annonceurs, d’accéder aux informations personnelles des usagers du serveur via des applications.

A l’affût, Google Plus capitalise sur les erreurs de son concurrent et mise tout sur la sécurité.

Ouvert il y a moins d’un mois, le nouveau réseau social en vogue a attiré 20 millions de visiteurs uniques, selon ComScore (dont 5 millions aux Etats-Unis).

Mon article vous a plu ?
Restez-connectés en vous inscrivant à nos newsletters

avast! Antivirus

Plus de 200 millions de personnes font confiance à avast! pour protéger leurs appareils - plus que tout autre antivirus Et il devient encore meilleur. Téléchargez- le maintenant !

Derniers commentaires



0 replies to Confidentialité sur Facebook : des vidéos pas si privées

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

10:13:16