Derniers articles

Free Mobile a fait parvenir ses premières cartes SIM à ses pre {…}

Lire la suite

Ces neuf bulletins permettront de corriger des risques d' {…}

Lire la suite

Pour répondre à un impératif besoin de communiquer en tous lie {…}

Lire la suite

L’OS open source ReactOS a pour objectif d’être compatible ave {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le site de rencontres français le plus en vogue actuellement a {…}

Lire la suite

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Derniers articles

Google élabore actuellement un nouveau panel de profils de par {…}

Lire la suite

George Lucas vient de répondre à une des plus grandes question {…}

Lire la suite

Les utilisateurs du site de partage suédois The Pirate Bay ont {…}

Lire la suite

Acer pourrait lancer le fleuron de ses smartphones durant le M {…}

Lire la suite

Derniers articles

Stéphanie Bompas, responsable du Channel et des marchés PME ch {…}

Lire la suite

Selon la dernière enquête conjoncturelle du 3SCI, les sociétés {…}

Lire la suite

Le responsable marketing d'ACTN, grossiste de la région t {…}

Lire la suite

L'interview du Country Manager France de Logitech sur IT {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

spyware

Confidentiels ITesprechô : Bouygues Telecom, chasse aux photos retouchées et aux blogueurs, Bernard Tapie, NKM, conf’ de presse « solidarité – Twitter », Waka, Pac-Man…

Découvrez les indiscrétions recueillies, captées, repérées par la rédaction d’ITespresso.fr. Episode 8 (21/05/10).

La nouvelle série ITesprechô (épisode 7). Quelles sont les indiscrétions du secteur IT recueillies par la rédaction au cours de la semaine passée ?

Bouygues Telecom – Voix sur IP : « On y va mais plus tard dans l’année »
Pour la conférence de presse de Bouygues Telecom organisée mardi dernier, on s’attendait à une annonce autour de la mobilité et la voix sur IP. Et nous avons eu juste droit au « forfait quadruple play Ideo 24/24« . Interpellé sur ce rendez-vous manqué lors de la session questions-réponses, Olivier Roussat, directeur général de Bouygues Telecom, est conscient que « tout le monde en parle ». « Mais la VoIP n’est pas facile d’accès et elle n’est pas aussi simple que de passer un coup de fil ». Tout en poursuivant : « Nous avons une réflexion beaucoup plus longue pour considérer la voix sur IP dans les forfaits. On verra un peu plus tard dans l’année. »


Bouygues Telecom – iPad : « On y va mais c’est long »
A quand le grand chelem de la distribution iPad par les trois opérateurs ? Orange et SFR ont pris leurs marques. Mais c’est plus lent avec Bouygues Telecom. « On a la volonté de le distribuer », dixit Olivier Roussat. « Nous sommes toujours en discussion longue avec Apple ». Allez, un effort, la tablette numérique tactile d’Apple arrive en France le 28 mai.

Bouygues Telecom – Fibre optique : « On y va si l’ARCEP nous écoute »

L’opérateur confirme son intérêt vis-à-vis du très haut débit. « Le déploiement [horizontal] a commencé sur Paris », glisse Olivier Roussat, qui se déclare intéressé par un déploiement FTTx mêlant fibre jusqu’au bâtiment (Fiber-To-The-Building ou FTTB en anglais) avec son partenaire Numericable mais aussi fibre à domicile (Fiber-To-The-Home ou FTTH) avec son propre réseau. Mais, Bouygues Telecom s’y lancera à condition que ses doléances « pour investir raisonnablement » soient entendues par l’ARCEP.

La chasse aux photos retouchées dans les pubs
Valérie Boyer, députée UMP des Bouches-du-Rhône et auteure de la proposition de loi visant à signaler les photos retouchées dans les publicités, rencontre la presse la semaine prochaine pour présenter Tungstene, « premier logiciel » de la société eXo maKina dédiée à la « photo-interprétation avancée ». L’outil permettrait de contrôler si une photographie numérique a été retouchée, de détecter et d’identifier les retouches ou les altérations d’une photographie numérique, et même de retracer l’histoire d’une photographie numérique. « La technologie pourrait également être utilisée pour détecter la publicité mensongère proposée par certaines photos retouchées », souligne la députée dans son invitation. Few, y’a du boulot.

Un sénateur fait un tri entre « blogueurs pro et non pros »
Un tweet de Jean-Marc Manach est troublant : début mai, le sénateur Jean-Louis Masson (Moselle, aucun groupe politique) a déposé une proposition de loi « tendant à faciliter l’identification des éditeurs de sites de communication en ligne et en particulier des ‘blogueurs’ professionnels et non professionnels » (sic), même si c’est une « distinction malaisée » précise-t-il. Objectif : face à l’essor de la communauté de blogueurs  (présentés comme des éditeurs non professionnels de sites Internet au regard la loi du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l’économie numérique), il parait opportun pour le sénateur « de procéder à quelques ajustements juridiques ». Tout en poursuivant : « En particulier, il convient de mieux protéger les éventuelles victimes de propos inexacts, mensongers ou diffamations qui sont, hélas, de plus en plus souvent colportés sur la Toile. » Ceci n’est pas une blog, euh une blague.

(lire la suite page 2) : 1&1, BernardTapie.com, Twitter

Information sociétés

Acer

Voir la fiche

Bouygues Telecom

Voir la fiche

Information personnalités

JT_Wang1
J.T. Wang

Voir la fiche

walter_deppeler
Walter Deppeler

Voir la fiche

Derniers commentaires




0 Responses to Walter Deppeler

Les commentaires sont clos