Confidentiels ITesprechô : Bouygues Telecom, chasse aux photos retouchées et aux blogueurs, Bernard Tapie, NKM, conf’ de presse « solidarité – Twitter », Waka, Pac-Man…

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Découvrez les indiscrétions recueillies, captées, repérées par la rédaction d’ITespresso.fr. Episode 8 (21/05/10).

Data center 1&1 à Hanau : un an de retard ?
Selon nos informations, le chantier du data center géant que voulait construire l’hébergeur 1&1 (groupe United Internet) dans un ancien bunker nucléaire à proximité de Francfort (Allemagne) avance à faible allure. L’ouverture du centre qui était prévue pour fin 2009, devrait finalement intervenir d’ici fin 2010, soit près d’un an de retard. Contacté, le service presse français de l’hébergeur n’a pas communiqué davantage sur le sujet.

Ne pas confondre Nanard.com et BernardTapie.com
Difficile de rater cette semaine le retour de Bernard Tapie dans le business Internet. Le site BernardTapie.com de « bons plans en achat groupé » s’est offert des pubs en prime time sur TF1. Un choix sobre de noms de domaine alors qu’à l’origine du projet, Bernard Tapie et son fils Laurent songeaient plutôt au ludique Nanard.com, en référence au personnage des Guignols de l’Info. Un petit tour sur Nanard.com (ou Nanard.fr) montre qu’il s’agit actuellement d’un site en parking sur le service Sedo. Le nom de domaine (exploité par qui ?) est sûrement à vendre. En attendant, le site est actif et affiche des liens sponsorisés pour récolter un peu de flouze. Une combine d’e-Nanard…

Conférence de presse Twitter spécial Salon des Solidarités : bilan « d’une première nationale »
On connaissait déjà l’expérience chat-Twitter Express-NKM (décevant). Le Salon des Solidarités (4-6 juin 2010 – Paris – Porte de Versailles), présenté comme le « rendez-vous annuel des acteurs de solidarité avec le grand public » a innové de son côté en lançant une conférence de presse sur Twitter qui s’est déroulée le vendredi 21 mai entre 15h00 et 16h00. Bon, mobiliser la presse la veille d’un départ de week-end de Pentcôte. C’est pas évident. RadioSolidarité était là quand même, un journaliste de TF1 a passé un coup de fil pendant la session de Twitter conférence et LePost a diffusé tout le fil de la discussion.
Reste que le canal Twitter doit encore faire ses preuves en termes de pertinence pour monter une conférence de presse. « Twitter semble ne pas aller assez rapidement les questions et réponses postées mettent beaucoup de temps à arriver :(« , remarque Jean-Marc Semoulin. Mais on trouve aussi des qualités : « l’outil Twitter permet de connaître l’actu d’une structure : http://twitts.fr/~1vb par exemple ou http://twitts.fr/~1vc ». « C’est un outil pratique : par exemple pour la présentation des exposants », poursuit les organisateurs du salon. Et puis, « l’équipe est répartie à Paris et Strasbourg, Twitter nous permet d’être tous présents en même temps au même endroit. »

Waka dit : « méfiez-vous de l’URL »
En association avec Skyrock, le gouvernement a lancé Waka (« canoë » en maori), une plate-forme Internet destinée aux jeunes (15/24 ans) hébergée par la division interactive de la radio de Pierre Bellanger. Elle sert de guide « dans les mesures pour la jeunesse mises en place par les pouvoirs publics et de place d’échange sur des thématiques de la vie quotidienne ». Le site officiel est disponible sur www.skyrock.com/Waka. Si vous tapez Waka.fr, vous tomberez sur le site d’un « groupe culturel, carnavalesque et artistique de la Guadeloupe ». En termes d’initiative exotique, le gouvernement a été battu à plate couture.

(lire la fin page 3) : Boukobza, Acer, NKM, Pac-Man, Google

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