Confidentiels ITesprechô : IBM Global Entrepreneur, VMware + Dell + Intel, Akamaï, Loïc Le Meur, « porn » 3D TV…

Cloud

Découvrez les indiscrétions recueillies, captées, repérées par la rédaction d’ITespresso.fr. Le neuvième rendez-vous hebdo. (04/06/10)

Côte d’Azur : sous le soleil, des start-up
Le club Sophia Business Angels avec la Caisse des dépôts et consignations, la Fondation Sophia Antipolis et la CCI Nice Côte d’Azur, va organiser des soirées « Start Up Factory » tous les deux ou trois mois aux Espaces Antipolis. Objectif : favoriser la rencontre entre porteurs de projets et investisseurs. Soirée de lancement le 10 juin. Et c’est gratuit.

Loïc Le Meur : désert d’Arizona dream
Loïc le Meur en tournée en France. Après une intervention à la session ReMIX 10 de Microsoft France la semaine dernière, on retrouve le « serial Net-entrepreneur » (fondateur des sessions parisiennes LeWeb en décembre, créateur de Seesmic à San Francisco…) au CB Web Le Club pour un keynote organisé le 8 juin dans la proche couronne de Paris. Thème : « Comment promouvoir sa marque sur les médias sociaux? ». L’invitation est assez originale : elle est lancée en vidéo depuis…le désert d’Arizona. Compte tenu de l’influence de Facebook ou de Twitter, on parie que le thème de la keynote ne sera pas aussi aride…

Silicon.fr Valley
Cette semaine, des journalistes IT chanceux de différents supports (LeMagIT, groupe 01…) ont pu bénéficier d’un « tour -reportage » dans la Silicon Valley, organisé par Condor Consulting (Philippe Nicolas, ex-Brocade). Un envoyé spécial de Silicon.fr (de la maison NetMediaEurope, éditeur d’ITespresso) était présent. Reportage sur ce pélerinage IT forcément enrichissant…

Journalisme 1.0
Dans le catalogue de perfectionnement des journalistes (formation continue 2011) du CPJ, le programme de la session « gagner en agilité numérique » réserve une petite surprise. Dans la catégorie « utiliser les outils de navigation », il est proposé aux participants de découvrir les différents éditeurs : « Explorer », « Mozilla » et (la perle) … »Netscape ». Finalement, c’est peut-être un cours d’histoire du Web.

TV salace en 3D : saisir les bonbons Haribo ou…les nichons
Le secteur du porno prend toujours de l’avance en matière de nouvelles technologies. Ainsi, quand on parle du potentiel télévision 3D, ça frise l’excitation. « Les gens ont tendu les bras pour attraper les bonbons de la pub Haribo en 3D, [notamment diffusé avant les projections ciné 3D d’Avatar]. Quand des seins sortent de l’écran, c’est pareil, les gens tendent les mains pour toucher », dixit Philippe Gérard, co-fondateur de 3Dlized, qui travaille avec la société Marc Dorcel sur une offre en 3D pour cet été (vu sur une dépêche Reuters du 31 mai).