Confidentiels ITesprechô : iPad, Hadopi, SAP, Numericable, record Wi-Fi, Pony Pony Run Run…

CloudMobilitéRégulationsTablettes

Découvrez les indiscrétions recueillies, captées, repérées par la rédaction d’ITespresso.fr. Episode 6 (07/05/10)

On a quelque peu raté le coche hebdo’ avec les vacances scolaires. Mais ITesprechô revient (épisode 6). Quelles sont les indiscrétions du secteur IT recueillies par la rédaction au cours de la semaine passée ? (bon allez, une bonne quinzaine pour être large).

iPad version Wi-Fi et version Wi-Fi + 3G dispos dès le 28 mai ? Pas sûr
Tombé vendredi, le communiqué de presse d’Apple sur les dates de disponibilité de l’iPad à l’international et les prix des modèles en euros laisse planer un doute : les modèles Wi-Fi et Wi-Fi + 3G seront-ils livrés simultanément dès le 28 mai en France ? Alors que l’on pouvait s’attendre à une sortie en deux temps comme cela a été le cas aux Etats-Unis…Interrogé par nos soins vendredi en fin d’après-midi, Apple n’a pas souhaité confirmer la double disponiblité. Donc patience et prudence.

Hadopi : si proche d’UFC-Que Choisir…
Coïncidence. Les locaux de la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi), situés dans la rue Texel (XIVème arrondissement), sont tout près de l’antenne Ouest-Paris…d’UFC-Que Choisir (localisée dans la Rue de l’Ouest adjacente). L’association de défense des consommateurs se montre farouchement opposée à la loi anti-piratage. En cas de réclamation – contestation de la procédure d’avertissements (voire de coupure d’accès Internet) de la Hadopi, “l’internaute pirate” trouvera une certaine écoute à proximité…

SAP Confidential
Petit commentaire de Nicolas Sekkaki, ex-IBMer, qui a pris ses fonctions de directeur général de SAP en mars. En plein remaniement du top management du groupe. “Quand je ne suis arrivé, je ne savais pas pour le départ de Léo Apotheker [un des piliers de la direction de SAP qui a quitté subitement ses fonctions de CEO début février]…Mais je savais que SAP avait envie de bouger.” On ne résiste pas à la tentation de rappeler les prédictions 2010 de son prédécesseur Pascal Rialland lors de sa dernière conférence de presse sous la bannière SAP (28/01/10) : “stabilité des organisations et des hommes”…

La bande à Léo
Début avril, les fidèles de Léo Apotheker chez SAP France ont organisé un pot de départ en son honneur à Paris. Histoire d’y retrouver quelques vieilles connaissances. Rappelons que Léo Apotheker a occupé les fonctions de Président et Fondateur de SAP France et SAP Belgique de 1995 à 1997. Entre avril 2008 et mai 2009, il a occupé les fonctions de co-CEO de SAP AG. C’est en juin 2009 que Leo Apotheker est devenu CEO du groupe.

(lire la fin page 2) : Marche.fr, Numericable, record Wi-Fi…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur