Confidentiels ITesprechô : SFR-Numergy, Microsoft, Dailymotion, RATP, Criteo, Reliance,Cellfony, CPN-Tabaka, “IT Cocaïne”…

Marketing

Découvrez les récentes indiscrétions recueillies, captées, repérées par la rédaction d’ITespresso.fr. Spéciale rentrée mais on prolonge aussi un peu l’été…

C’est la rentrée : on remet en marche la machine ITesprechô sur les coulisses et les indiscrétions du secteur IT recueillies par la rédaction.

On va essayer de s’extirper des rumeurs de Twitter (ou parfois en savoir plus) et oublier le malheureux épisode de Bruce Willis avec Apple et son héritage MP3.

Partons à la recherche de bouts d’infos exclusifs, croustillantes et parfois décalées (pourquoi pas des SCOOPEUX).

Nous essaierons de vous proposer une capsule ITesprechô hebdomadaire (soyons DINGUEUX).

Pour cette première fournée, on a trouvé quelques perles de l’été alors c’est le moment de les glisser.

Pour les prochains épisodes ITesprechô, envoyez-nous également des suggestions…via Twitter (via @itespressofr , un message privé sinon vous êtes grillés), via notre formulaire sur notre site Web (si si il y en a un), sur les adresses mail des rédacteurs…Mais attention, notre téléphone est sur écoute, privilégiez Skype :-).

(Episode 1 saison 2012-2013)

Numergy, le mystère du “Cube” est levé
On a évité une boulette avec l’identité visuelle de Numergy, la “centrale d’énergie numérique” du duo SFR + Bull.
Le logo avait été déposé auprès de l’INPI fin juillet et repéré par N9ws.com dès la fin août.
L’icône fait penser au “Cube” du nom du décodeur – enregistreur de Canal Plus. Du coup, on commençait à phosphorer sur une offre convergente télé – Internet en puisant dans les filiales du groupe Vivendi.
De plus, entre mai et juillet, les abonnés SFR ont été invités à tester le nouveau décodeur Canal Plus (“+LE CUBE TNT, + Beau+ Facile+ Ecolo+ Pratique”). De là à imaginer une convergence “Internet – télé” plus poussée…il n’y avait qu’un pas.
Plus concrètement, lors des résultats financiers du premier semestre de la maison-mère présentés le 30 août, Stéphane Roussel, P-DG de SFR, avait déclaré que l’opérateur préparait “quelque chose dont on devrait beaucoup parler”.
En évoquant un “forfait mobile révolutionnaire” prévu pour pour octobre, associé à une nouvelle marque et à des services “très innovants”. A suivre donc…

Fingerprinting : Dailymotion USA propose un filtrage lucratif aux ayants droit
Dans le domaine de la protection du copyright, la filiale américaine de Dailymotion suggère aux ayants droits une piste alternative en collaboration avec son partenaire Audible Magic (fournisseur de solutions de fingerprinting ou comment marquer les fichiers vidéo pour les bloquer en cas d’upload par l’un des membres de la plateforme de partage vidéos).
Si le filtre du fingerpriting en amont est défaillant sur un fichier (donc avant sa mise à disposition pour les membres), Dailymotion accepte que les revenus publicitaires associés à l’exploitation de cette vidéo non grata soient reversés aux ayants droit. Une formule “win-win” qui porterait ses fruits aux Etats-Unis.
Peut-on décliner le concept en France ? “Impensable” selon Dailymotion. Les ayants droit bondiraient au plafond…

Une adepte de la “smarter communication” chez Microsoft France
La presse high-tech traitant des solutions pour les entreprises ont un nouveau contact chez Microsoft France : Anne-Claire Dhennin. Après avoir collaboré pendant neuf ans avec IBM France, elle vient tout juste de rejoindre le service communication de Microsoft France. Bye bye Smarter Planet, vive Windows 8.

(Lire la suite page 2) : RATP, Reliance, CSA – ARCEP


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur