Confusion des genres : comment faire tourner Android Gingerbread sur un iPhone 3G ?

CloudMobilitéOS mobilesSmartphones

Des développeurs d’iDroid Project assurent qu’il est possible d’exploiter Android 2.3 (Gingerbread) à partir d’un smartphone d’Apple.

Je veux le système d’exploitation Android mais tout en maniant un iPhone. Cruel dilemme. Pas si incompatible que cela.

Ainsi, des développeurs ont posté une vidéo censée prouver qu’il est possible de démarrer Android 2.3 (Gingerbread) et de le faire fonctionner sur le smartphone d’Apple (un iPhone 3G).

La vidéo, disponible sur Twitvid, ne fournit pas de commentaires. Mais elle est censée démontrer comment un iPhone peut faire l’objet d’un redémarrage sur Android 2.3, comment il est possible le faire tourner sous ce hardware et comment basculer vers l’habituel Apple iOS.

En fait, l’utilisateur se voit proposer une option “dual boot” (iOS ou Android 2.3) grâce au logiciel OpeniBoot.

Cette piste, visant à exploiter un OS Android sur des appareils Apple, a été explorée par des développeurs d’iDroid Project.

Objectif affiché : assurer la portabilité complète du noyau Linux et du système d’exploitation Google Android sur les terminaux de la gamme iDevices d’Apple.

La section “Questions-Réponses” explique comment il sera possible de remplacer iOS sur les terminaux d’Apple…à long terme.

Cette piste de développement survient alors que, sur le marché des OS mobiles, Android met iOS sous pression.

Selon ComScore, l’OS de Google dépasse celui d’Apple aux Etats-Unis (un point de différence : 26% pour Android et 25% pour iOS entre septembre et novembre 2010).

Adaptation libre en français d’un article eWeek.co.uk : Android Gingerbread Spotted On Apple iPhone (11/01/11)

A lire également : Dossier spécial : Google Android : l’opération séduction se confirme


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur