Connectix dévoile CopyAgent

Cloud

La firme spécialisée dans l’émulation d’autres systèmes d’exploitation sur le Macintosh propose une application destinée à faciliter les tâches de sauvegarde à l’utilisateur.

Connectix a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps pour ses démêlés avec Sony. Son émulateur PlayStation pour Macintosh l’a placé depuis plusieurs mois sous les feux de la rampe. (voir notre édition du 5 juillet 2000). Mais la firme de San Mateo est aussi l’éditeur de “RamDoubler” ou de “Speed Doubler”, des best-sellers qui permettent d’augmenter mémoire ou vitesse de votre machine. Un nouvel utilitaire vient s’ajouter à cette liste : CopyAgent.

Ce logiciel est chargé de faciliter la sauvegarde des données de votre ordinateur. Si beaucoup de logiciels en sont déjà capables, CopyAgent automatise et facilite votre tâche en proposant une interface unique, qui permet de préparer, modifier et garder la trace de sauvegardes plus facilement. Trois options sont mises à la disposition de l’utilisateur : Normal, Smartreplace (remplacement intelligent), ou Synchronisation.

Le premier mode fait une copie de tous les fichiers sources vers une destination déterminée. Le second copie seulement les nouveaux fichiers ou les fichiers modifiés. Enfin, le mode synchronisation fait en sorte que les fichiers sources et de destination correspondent.

CopyAgent dispose d’une fonctionnalité de sécurité destinée à la gestion et à la destruction de données sensibles. La destruction de données ne permet pas leur récupération. Enfin, la fonctionnalité “Turbokeys” permet de créer des raccourcis et d’accéder rapidement à des automatisations de sauvegardes. CopyAgent sera disponible aux Etats-Unis pour près de 280 francs. Aucun prix n’est disponible pour la France pour le moment.

Pour en savoir plus :

CopyAgent (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur