Connectix finalise Virtual PC 3.0

Cloud

L’éditeur Connectix prévoit de lancer à partir du mois de septembre aux Etats-Unis la nouvelle version de son émulateur PC. Capable de faire tourner n’importe quelle application Dos ou Windows, la nouvelle mouture serait plus rapide et se connecterait plus facilement sur les réseaux du monde PC.

Avec plusieurs mois d’avance sur sa sortie programmée fin septembre, Connectix vient de brosser à grands traits les nouvelles caractéristiques de l’émulateur Virtual PC 3.0. Actuellement disponible en France en version 2.1 pour faire tourner Windows 95, 98 ou NT, l’application s’est fait un nom grâce à des performances remarquables, surtout dans le domaine des applications bureautiques. Qu’il s’agisse de faire fonctionner un tableur ou un traitement de texte conçu à l’origine pour DOS ou Windows, Virtual PC simule de manière satisfaisante le système d’exploitation de Microsoft. Les résultats semblent toutefois varier d’un titre à l’autre en ce qui concerne les applications multimédia. Pour les jeux et la vidéo, mieux vaut avoir une configuration récente (iMac ou PowerMac G3) et vérifier avant l’achat si les performances vous conviennent. Cette mise en garde étant prononcée, plusieurs journalistes au sein de SVM Mac se sont montrés enthousiasmés par la qualité de l’émulation sur certains logiciels (jeu, encyclopédie multimédia, etc.). Notamment, elle supporte le jeu d’extensions multimédia DirectX de Microsoft et les cartes graphiques Voodoo2.

Selon Connectix, la nouvelle version de Virtual PC permettra d’avoir un accès en réseau plus rapide. Déjà, le support des connexion Ethernet permet de partager des fichiers avec un PC et d’accéder à un serveur sous Windows NT. L’éditeur annonce en outre le support étendu des cartes-son SounBlaster 16 bits et d’AppleScript, ainsi qu’une “meilleure gestion du disque PC”. L’émulateur proposera par ailleurs un nouvel assistant de configuration de Virtual PC et ?fait nouveau-, le partage d’un connexion Internet sur Mac et sur PC. A priori, sa vocation est de permettre à un utilisateur du Mac de configurer automatiquement le gestionnaire de Windows qui pourrait rebuter les débutants. Comme le partage de fichiers Mac/PC est déjà très efficace, l’intérêt de cette fonction reste encore flou. Il devrait être précisé ultérieurement : Virtual PC 3.0 sera lancé à la fin septembre aux Etats-Unis. Les prix seront respectivement de 180, 150 et 50 dollars (environ 1100, 900 et 300 francs) pour les émulateurs Windows 98, 95 et DOS. A titre d’information, Virtual PC 2.1 coûte en France 1390 francs HT (1670 francs TTC) pour Windows 98 et 1020 francs HT (1220 francs TTC) pour Windows 98 (chiffres du grossiste Tech Data).

Pour en savoir plus : http://www.connectix.com (US)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur