Conseil et services numériques : le CXP acquiert le cabinet PAC

CloudEntrepriseGestion cloud
cxp-pac-rapprochement-conseil-services-IT

Le CXP et Pierre Audoin Consultants (PAC) se rapprochent, créant un groupe spécialisé dans le conseil et les services IT pour le compte de 1500 clients.

Après avoir acquis il y a trois ans le cabinet allemand BARC (Business Application Research Center), CXP se rapproche Pierre Audoin Consultants (PAC) qui évolue dans des domaines de prédilection proches en France : analyse et conseils en logiciels applicatifs pour le premier, conseils et études de marchés pour les logiciels et les services informatiques pour le second. Le montant du rachat n’est pas communiqué.

“Pierre Audoin Consultants s’est imposé comme le cabinet de référence pour l’industrie européenne des services numériques. Cette expertise vient ainsi renforcer celle du CXP dans le progiciel ou celle de BARC, dans le big data et l’analytic”, commente Laurent Callot, qui présidera le nouvel ensemble avec Michel Roux et Frédéric Munch (PAC) et Carsten Bange (BARC) à ses côtés.

Selon Silicon.fr, cette acquisition devrait également permettre à l’entité de renforcer sa dimension internationale (avec une présence en Inde) mais surtout ses positions des marchés-clés d’Europe de l’Ouest (France, Allemagne et Royaume-Uni).

Le prochain CXP Group sera en mesure d’aligner 1500 clients, 300 éditeurs partenaires, plus de 140 collaborateurs et une présence dans 8 pays. Traditionnellement, le CXP s’adresse aux DSI, les directions fonctionnelles de grands comptes et les entreprises du mid-market. Le spectre sectoriel est large : industrie, administrations et collectivités, santé, service, distribution, banque, assurance, énergie…

De quoi rivaliser dans la cour des grands comme IDC ou Gartner ? Rendez-vous au prochain forum CXP, qui se tiendra le 17 juin prochain, à Paris pour en débattre.

Quiz : Connaissez-vous les logiciels de comptabilité ?

(Credit photo : Shutterstock.com –  Copyright: Rawpixel)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur