Console de jeux : Sony reporte à 2007 la sortie de la PlayStation 3 en Europe

Mobilité

La livraison de la nouvelle console de jeux de Sony reste maintenue aux
Etats-Unis et au Japon pour le mois de novembre.

Les Européens seront privés de PlayStation 3 (PS3) pour Noël. Sony vient d’annoncer, aujourd’hui mercredi 6 septembre 2006, le report à mars 2007 du lancement de sa console de jeux vidéo de nouvelle génération pour les territoires qui exploitent le système de codage vidéo PAL. Outre les territoires européens, ce retard d’allumage touche également la Russie, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Australie.

Sony justifie ce report par un retard dans la livraison des diodes au laser bleu au sein de l’unité de production même du groupe électronique nippon. Les diodes au laser bleu sont nécessaires aux Blu-ray, lecteurs DVD de nouvelle génération, qui équiperont la future console.

Les lancements de la PS3 au Japon et sur le marché américain restent respectivement programmés au 11 et 17 novembre 2006. Malgré ce retard, Sony n’en maintient pas moins les prévisions des ventes de sa console fixées à 6 millions d’unités pour la fin de l’année fiscale 2007. Les tarifs européens restent fixés à 499 euros pour la version dotée de 20 Go de disque dur et 599 euros pour 60 Go.

C’est donc une grosse déception pour les passionnés de jeux vidéo sur console qui attendaient cette nouveauté chez Sony. Faible consolation, ce décalage leur permettra de bénéficier d’un catalogue de jeux et de films en haute définition plus complet qu’au moment du lancement. Sony pourrait même en profiter pour corriger les éventuels défauts de fabrication qui affecteraient la console et proposer un produit plus abouti… aux risques que les plus impatients se tournent vers la Xbox 360 de Microsoft ou la Wii de Nintendo qui devrait elle, débarquée, avant la fin de l’année.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur