Consommation d’énergie des PC : Dell promet une baisse de 25% d’ici 2010

Mobilité

L’inspiration “Green IT” est soufflée par nos clients, assure la firme de Michael Dell.

Dell s’est engagé à faire baisser la consommation d’énergie de ses PC de bureau et portables de 25% d’ici 2010. Ces économies seront la conséquence de l’amélioration de la conception des circuits, des ventilateurs et des systèmes de gestion de l’alimentation. Dell va également travailler avec ses fournisseurs pour réduire la consommation. Ces efforts sont fournis pour répondre à la demande de ses clients, assure le fabricant.

“Nos clients nous invitent à relever les défis environnementaux auxquels notre planète doit faire face”, déclare Albert Esser, vice- président du département Power and Infrastructure Solutions de Dell Product Group. “Nous sommes à leur écoute, et concevons actuellement des technologies de nouvelle génération qui réduiront considérablement la consommation d’énergie, ce qui orientera vers une économie à basse consommation de carbone.”

“Il s’agit de la meilleure chose à faire pour notre entreprise, nos clients et notre environnement partagé”, poursuit le représentant du constructeur. Dell a récemment soutenu son orientation écologique par une série d’annonces. Le fabricant s’est engagé à réduire ses déchets de carbone en septembre 2007 et a lancé la campagne Plante un arbre pour moi qui a depuis été adoptée par d’autres sociétés.

En février 2008, Dell est devenu le premier fabricant de PC à rejoindre le Climate Group, association de gouvernements et de sociétés dont le but est de confronter les problèmes liés au réchauffement climatique.

Adaptation en français d’un article de Vnunet.com en date du 15 mai


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur