Contenus numériques : Corel rachète InterVideo

Mobilité

L’éditeur canadien connu pour ses logiciels graphiques veut accélérer sa
croissance sur le marché des solutions mêlant PC et vidéo.

Corel vient d’annoncer le rachat d’InterVideo pour 196 millions de dollars. InterVideo développe des solutions multimédia pour jouer, enregistrer, éditer et distribuer des contenus vidéo issus du PC ainsi que des outils de création des DVD (authoring).

En 2005, la société californienne auteur de WinDVD avait annoncé sa fusion avec le taiwanais Ulead. Ce qui a permis à InterVideo de proposer de nouveaux outils dédiés aux formats haute définition HD DVD et Blu-Ray Disc, notamment avec MovieFactory 5 Plus. InterVideo a également passé des accords de distribution avec les huit principaux constructeurs mondiaux de PC.

De son côté, Corel déploie une large gamme d’applications graphiques (CorelDraw Graphic Suite, Paint Shop Pro, Painter, Designer), bureautique (WordPerfect Office) et d’utilitaire (WinZip). Le Canadien revendique notamment 40 millions d’utilisateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en progression annuelle de 11 % au second trimestre 2006 à 44,2 millions de dollars.

Répondre à la demande de contenus numériques

A travers l’acquisition d’InterVideo, Corel cherche à accélérer son développement et à accroître ses revenus. Corel espère ainsi exploiter le réseau de distribution et de partenariat développé par InterVideo en Asie, particulièrement en Chine, au Japon et à Taiwan, mais aussi en Europe à travers ses filiales.

En prenant pied dans ces zones à forte croissance, Corel entend ainsi anticiper la demande grandissante des utilisateurs pour les applications de contenus numériques. Une stratégie de croissance externe qui devra recevoir l’approbation des actionnaires et des autorités boursières compétentes pour entériner le rachat d’InterVideo.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur