Contenus vidéo enrichis : Wildmoka lève 2 millions d’euros

EntrepriseLevées de fondsStart-up
wildmoka
1 4

La start-up française Wildmoka, spécialisée dans la valorisation et la monétisation des contenus vidéo pour les pros de la TV, a levé 2 millions d’euros pour s’exporter aux USA.

La start-up Wildmoka, basée dans les Alpes-Maritimes et qui s’est spécialisée dans la conception de services télévisuels enrichis, est parvenue à lever 2 millions d’euros, avec le concours d’Entrepreneurs Factory, Apicap, Starquest Capital et Bpifrance.

Fondé fin 2013 par Cristian Livadiotti et Thomas Menguy, Wildmoka avait intégré il y a quelques mois l’incubateur CanalStart de Canal+ pour travailler sur ses technologies capables de transmettre en temps réel des sources vidéo enrichies et sociales, disponibles sur tous les écrans.

Sa plate-forme est proposée en mode SaaS : la start-up distribue ses ses services via des API Web pour une intégration simplifiée dans des applications clientes (mobile, tablette, navigateur Web, décodeur TV, téléviseur…).

Wildmoka vise ainsi les éditeurs de programmes, les chaînes  de télévision et les opérateurs de diffusion. La jeune pousse commercialise son offre en direct ou en partenariat avec des équipementiers fournisseurs de décodeurs, d’enregistreurs vidéo pour infrastructures réseau.

Employant une vingtaine de personnes, la société a enregistré un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros en 2014.

Cette levée de fonds offrira la possibilité à la start-up de déployer son panel d’offres à l’international, notamment aux Etats-Unis. Ce tour de table financera également son développement en France.

 

Crédit image : Wildmoka


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur