Contrairement aux idées reçues, les Français sont ceux qui travaillent le plus pendant les fêtes de fin d’année

PARIS, December 22 /PRNewswire/ – – Skype dévoile les résultats d’une enquête sur le comportement de nos voisins face au travail pendant les fêtes de fin d’année Travailler pendant la période des fêtes, chacun d’entre nous en a déjà fait

PARIS, December 22 /PRNewswire/ –

- Skype dévoile les résultats d’une enquête sur le comportement de nos voisins face au travail pendant les fêtes de fin d’année

Travailler pendant la période des fêtes, chacun d’entre nous en a déjà fait l’expérience que ce soit, par obligation ou par choix. Le plus surprenant : ces « travailleurs des fêtes » avouent y trouver une certaine satisfaction, et pas seulement en termes financiers. C’est ce que nous révèle l’étude récemment menée par Skype dans huit pays – au Royaume-Uni, en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Pologne, en Turquie et en Russie – Zoom sur les différences de comportement de nos voisins pendant les fêtes de fin d’année.

Travailler pendant les fêtes, Les Français sont les plus « bosseurs »

Pas de surprise ! Le critère le plus important pour les habitants de la plupart des pays interrogés est de passer les fêtes en compagnie de leurs parents et de leurs proches. Parmi les huit pays concernés, l’Allemagne arrive en tête (59 % de réponses), loin devant la Russie où « l’ambiance festive » recueille le plus de suffrages. Partager de bons repas est un facteur essentiel pour les Polonais (24 %), un critère auquel les Italiens et les Russes sont moins sensibles (respectivement 7 et 4%). Côté générosité, il est agréable de remarquer qu’offrir des cadeaux est deux fois plus important qu’en recevoir, les Français se positionnant en tête (17%), loin devant les Italiens (6 %).

Selon cette étude, seulement 5 % des personnes interrogées n’ont jamais travaillé à Noël ou au Jour de l’An, tandis que 80 % vivent cette situation un an sur deux. C’est en France et en Espagne que l’on travaille le plus fréquemment durant ces jours de fêtes (jusqu’à 91 %), contrairement au Royaume-Uni où seulement 39 % des personnes interrogées sont concernées.

Au total, si seulement la moitié des personnes interrogées sont obligées de travailler à Noël ou au Jour de l’An, 45 % affirment qu’il s’agit d’un choix personnel. En outre, l’argent n’est pas le facteur décisif (il intervient dans seulement 19 % des cas). Il semble en réalité que la plupart des personnes actives profitent de cette période de fêtes même si elles doivent travailler : ainsi, 54 % d’entre elles indiquent qu’elles parviennent tout de même à passer du temps avec leurs parents et amis ; 47 % profitent de Noël et du Jour de l’An. Seulement 16 % des personnes interrogées détestent être éloignées de leurs parents et amis. Ce sont les Russes qui apprécient le plus de travailler à Noël (58 %), contrairement aux Britanniques (35 %) pour qui Noel est sacré !

Il apparaît que le fait de travailler à Noël ou au Jour de l’An n’empêche personne de profiter pleinement des réjouissances de fin d’année.

Travailler oui, mais tout en restant connecté avec ses proches et en se divertissant !

Un tiers des français qui travailleront pendant les fêtes citent le fait de ne pas pouvoir passer du temps avec leur proche comme le pire inconvénient de devoir travailler pendant les fêtes. Cependant, beaucoup, ont déjà prévu de ne pas rater les festivités :

    
    - 5% des personnes interrogées prévoient de se faire porter pâle pour
      éviter de venir travailler le jour de Noel.

    - Un quart de nos travailleurs de Noël passeront le temps à leur bureau à
      contacter des amis et leur famille.

    - 20 % ont déjà prévu de regarder la télévision pendant les
      heures de travaille pour se divertir, 21% en profiteront pour surfer 
      sur le net, tandis que 10% échangeront leur tâche habituelle contre 
      des jeux vidéos.

Mais comment font ces accros du travail pour garder le contact avec leurs proches pendant les fêtes ? Si la plupart utilisent sans surprise les textos, le téléphone et le courrier électronique, il est intéressant de noter que des technologies telles que Skype occupent une place de plus en plus importante. Parce qu’elle est gratuite et qu’elle permet de converser avec un correspondant « de visu » grâce aux appels vidéo, cette technologie apporte une véritable sensation d’intimité doublée d’une grande réactivité.

Les fonctions de Skype les plus appréciées sont les suivantes : appels téléphoniques, appels vidéo, envoyer des messages instantanés et fichiers comme les photos.

« C’est une bonne chose de pouvoir aider un nombre croissant de personnes à rester en contact avec leurs parents et leurs proches pendant les Fêtes, » indique Jonathan Watson, Directeur Marketing Europe, Moyen-Orient et Afrique de Skype. « Il est toujours difficile d’être éloigné de ses amis pendant cette période de l’année et de travailler alors que tout le monde passe un bon moment ! Grâce à la possibilité de communiquer gratuitement par téléphone, en vidéo et par messagerie instantanée, nous espérons qu’avec Skype, tout le monde passera de très agréables fêtes, quel que soit l’endroit où l’on se trouve ».

A propos de Skype

Grâce au logiciel Skype, laissez libre cours à vos conversations dans le monde entier. Des millions de particuliers et d’entreprises ont recours à Skype pour passer gratuitement des appels vocaux et vidéo, envoyer des messages instantanés et partager des fichiers avec d’autres utilisateurs Skype. Chaque jour, de nombreuses personnes sur la planète utilisent également Skype pour passer des appels à bas prix vers des numéros fixes et mobiles. Téléchargez Skype sur votre ordinateur ou votre téléphone mobile sur skype.com.

    
    Contacts Presse:
    
    Text 100
    Malika Labou/Magali Rouault/Séverine Vaselli
    Email: skype@text100.fr
    Tel: +33-1-56-99-71-38 / 7149 / 7139
    Skype: malikalabou / magali.rouault / svaselli_91

Source : Skype

Derniers commentaires



0 replies to Contrairement aux idées reçues, les Français sont ceux qui travaillent le plus pendant les fêtes de fin d’année

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

18:50:35