Contrat Base79 – PSG : Ici, c’est Paris sur YouTube

Régulations
psg-youtube-une

Base79, spécialiste européen pour générer de l’audience vidéo (et des revenus) via YouTube, signe un contrat avec le PSG pour développer la présence du club de football sur la plateforme vidéos.

Base79 signe un contrat avec le PSG pour renforcer sa présence sur YouTube.

Ce spécialiste européen de la vidéo en ligne, “principal partenaire de YouTube hors Amérique du Nord”, va gérer le contenu vidéo du club de football parisien afin de valoriser la marque PSG et monétiser l’audience générée par l’exposition des vidéos.

Propriété du Qatar, le PSG n’est pas seulement un club sportif ambitieux au niveau (inter)national, mais aussi un groupe de footballeurs vedettes, une marque de vêtements, des droits TV, des produits dérivés divers et variés dans des boutiques et des supporters partout dans le monde.

Au regard de l’aura internationale du PSG, comment optimiser la présence de cette marque sportive sur le Web ? La puissance YouTube apparaît comme un canal incontournable.

Le club dispose déjà d’une chaîne YouTube avec quelques 76 000 abonnés (le contenu n’est édité qu’en français).

La direction du club a donc décidé d’étendre cette audience en proposant un contenu traduit en anglais et adapté pour une exploitation internationale.

Une mission déléguée à Base79 : syndication de vidéos numériques, vente d’espaces publicitaires, gestion des droits vidéos numériques…

Le Paris Saint-Germain, comme d’autres clubs de football européens, a des fans partout dans le monde qui souhaitent pouvoir suivre leur équipe préférée en dehors du terrain”, explique Mathieu Luquet, en charge Business Development chez Base79.

“Nous possédons une solide expérience auprès des marques sportives et les aidons à créer du contenu ou à élargir leur public, tout en gardant un contrôle strict de leur contenu sur la plateforme.

Après le club anglais Aston Villa, le Paris Saint-Germain est le deuxième grand club de football à signer un tel contrat avec Base79.

D’autres institutions sportives comme la Fédération Internationale de Tennis ou la Fédération Française de Football sont aussi clientes.

Cette société d’origine britannique, dont la création remonte à 2007, dispose de bureaux à Londres, Paris, Madrid, Berlin, Los Angeles et Sidney.

Elle a levé près de 15 millions de dollars en plusieurs tours auprès de MMC Ventures et The Chernin Group

psg-youtube-base79
Désormais, Base79 aura en charge la stratégie de diffusion de contenus du PSG sur YouTube.
Source : YouTube

——-Quiz——–

Etes-vous incollable sur YouTube ?

———————

Crédit photo : jonson pour Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur