Convergence fixe-mobile : Alcatel-Lucent et Bouygues Telecom apportent une solution tout-en-un aux PME

Cloud

Alcatel-Lucent et Bouygues Telecom deviennent partenaires pour proposer aux TPE et PME une solution complète alliant forfait téléphonique et plate-forme matérielle dans le domaine de la ToIP et de la convergence fixe-mobile.

Alcatel-Lucent et Bouygues Telecom viennent de nouer un partenariat commercial et technologique autour des solutions de convergence fixe/mobile pour davantage séduire les TPE et les PME en leur apportant un service unique et tout compris.

Cette nouvelle offre de ToIP (Téléphonie sur Internet), baptisée Fixe Synchro OmniPCX, combine l’offre de téléphonie fixe à abonnement mensuel Business Synchro PBX de Bouygues Telecom, couplée à un serveur de communication IPBX OmniPCX Office d’Alcatel-Lucent.

En proposant cette solution tout-en-un Fixe Synchro OmniPCX, Alcatel-Lucent et Bouygues Telecom permettent aux TPE et aux PME de centraliser l’ensemble des communications mobiles et fixes tout en offrant des services de ToIP, de communications unifiées et de collaboration, via la solution matérielle de l’équipementier télécoms installée dans les locaux de l’entreprise, et non pas chez l’opérateur, sur le modèle d’un PBX.

Les TPE et PME peuvent alors économiser sur leur facture téléphonique, bénéficier d’un déploiement complet, facile à gérer et apporté par un unique interlocuteur : le revendeur et intégrateur d’Alcatel-Lucent. L’équipementier télécoms bénéficie en effet d’un réseau de 500 partenaires revendeurs certifiés pour délivrer cette solution unique Fixe Synchro OmniPCX.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur