Convergence fixe-mobile : Coriolis se met dans la peau des PME

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En proposant aux entreprises une offre de télécommunications convergente couplée à divers services sur fixe et mobile, Coriolis soutient sa stratégie d’opérateur intégré avec un focus sur le marché des PME.

Impacté par la guerre des prix que se livrent les quatre grands opérateurs, Coriolis renforce ses accroches sur le marché des entreprises avec le « Pack 4 Business« .

Délivrée sur le réseau SFR, cette offre globale présentée comme une solution « tout-en-un » associe voix et data sur fixe et mobile. Conçue pour faciliter la gestion du budget télécoms, elle inclut, en standard ou en option, diverses prestations complémentaires comme la location de matériel. Sans terminal subventionné, la brique mobile comprend les SMS/MMS et les appels voix en illimité vers tous les opérateurs en France métropolitaine, ainsi qu’une enveloppe data de 2 Go sur réseau H+ (42 Mbit/s ; débit en réception réduit à 64 Kb/s une fois le quota atteint).

La partie fixe combine voix illimitée vers tous les postes de France et vers les fixes de 30 destinations à l’international, dans la limite de 3 heures maximum par appel et de 200 correspondants par mois. S’y adjoint une box ADSL (la neufbox 4 réhabilitée, avec ses 4 ports Fast Ethernet et ses 2 connecteurs USB) en dégroupage partiel, avec un débit descendant théorique de 20 Mbit/s (1 Mbit/s en émission). En complément, une carte SIM dotée de 3 Go de données pour accéder à l’Internet mobile sur un PC, une tablette ou via un routeur.

En revanche, pas d’outils hébergés de type stockage en ligne ou adresse de messagerie électronique. Coriolis mise plutôt sur une assistance technique dédiée, des conseillers joignables par téléphone, une programme de fidelité avec changement de mobile au bout de 18 mois et un SAV Exchange Express (remplacement du matériel sous 48 heures en cas de panne). Si l’assurance couvrant casse, vol, oxydation et sauvegarde de données est proposée en option, la carte SIM de secours est incluse en standard, tout comme l’accès à un extranet client centralisant factures fixe et mobile dans un tableau de bord récapitulatif.

Adossé à une offre de location sur 5 gammes de mobiles et accessoires correspondant aux différents besoins d’équipement des professionnels, le « Pack 4 Business » est facturé 39 euros HT par mois et par ligne fixe ou mobile pour un engagement de 3 ans sur un mimimum de deux lignes. Dégressifs, les tarifs passent à 35 euros HT pour 5 à 10 lignes et 29 euros HT pour 11 à 20 lignes.

Outre ses quelque 300 points de vente physiques, Coriolis se repose sur un réseau de 600 distributeurs indépendants. Rappelons que son catalogue inclut également du SDSL (débit symétrique) ou encore de la téléphonie sur IP (ToIP). Son positionnement sur le créneau des PME est stratégique, alors que ces dernières affichent un certain retard en matière de mobilité : selon Transition Numérique, elles sont seulement 59% à exploiter des téléphones mobiles… et 36% des smartphones.

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Crédit photo : Refat – Shutterstock.com

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