Convergence IP : Neuf Cegetel et NextiraOne font cause commune

Cloud

L’opérateur télécoms et l’intégrateur vont proposer des solutions de convergence IP pour les grands comptes.

Déjà partenaire de Completel depuis la fin 2006, pour le déploiement de son offre Completude destinée aux PME, l’intégrateur français NextiraOne (ex-Alcatel Réseaux d’Entreprises) vient de signer une alliance avec Neuf Cegetel. Placée sous le signe d’un nouveau “Programme IP alliance”, elle doit aider NextiraOne et Neuf Cegetel à développer des offres de convergence pour les grands comptes en associant les compétences du premier sur le réseau local et le poste de travail et le savoir-faire du second sur les réseaux IP.

Selon Neuf Cegetel, l’alliance porte sur le développement, la commercialisation et la promotion d’offres conjointes auprès des grandes entreprises, et principalement des entreprises multi-sites. Dans ces structures, NextiraOne pourra déployer des solutions IP de téléphonie, de communication unifiée, de gestion de présence, des offres collaboratives ou encore des applications de “gestion financière des télécoms associée aux outils de facturation”. Il se concentrera néanmoins dans un premier temps sur la téléphonie sur IP (ToIP), les services vocaux interactifs et les solutions de centre d’appels.

Dans son communiqué, l’opérateur ajoute que les offres qu’il proposera dans le cadre de ce programme engloberont donc “le conseil, l’accompagnement au changement, le déploiement, l’interconnexion et l’intégration des infrastructures, ainsi que l’exploitation des solutions de communications unifiées”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur