Convergence voix/données : Tetco reprend l’offensive

Mobilité

Le fournisseur français de solutions télécoms lève 3 millions d’euros pour
enrichir sa gamme de produits et s’ouvrir à l’international.

Tetco, groupe français spécialisé dans le marché de la convergence voix/données, vient de réaliser une levée de fonds de 3 millions d’euros. L’opération a été conduite par ACE Management pour le compte de Advance Capital Europe, UFF Innovation III, Financière de Brienne, et par 123 Venture pour le compte de ses FCPI (Fonds communs de placement dans l’innovation).

Depuis la création de la société en 1999, nous avons levé en tout six millions d’euros. Cette dernière levée de fonds va nous permettre de développer de nouveaux produits autours de la vidéo, du WiMax et de la 4G“, explique Tristan Dessain-Gelinet, directeur général de Tetco Technologies.

Nous développons et commercialisons des plates-formes de services dédiées aux opérateurs et aux entreprises“, explique le directeur général. Principaux services proposés : messagerie vocale, messagerie unifiée et personnalisation du retour de sonneries (ring back tone). Le groupe compte parmi ses clients des entreprises de tous secteurs comme Météo France, Air France, la Caisse Nationale de Prévoyance ou encore Tyco Electronics. Ils utilisent principalement des serveurs vocaux ou de la messagerie unifiée. La société a enregistré un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros en 2006.

Expansion géographique et développement du réseau de partenariats

Nous comptons développer notre présence géographique en Europe de l’Est pour nos clients entreprises et en Asie du Sud-Est ainsi qu’en Amérique du Sud pour nos clients opérateurs“, annonce Tristan Dessain-Gelinet.

Enfin, la levée de fonds devrait permettre de nouer de nouveaux partenariats avec des intégrateurs paneuropéens. “En 2006, nous avons mis en place de nouveaux partenariats avec des intégrateurs et de nouveaux canaux de distribution. Nous réalisons beaucoup de ventes indirectes“, conclut Tristan Dessain-Gelinet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur