Coopération dans le stockage en réseau

Cloud

Six constructeurs, dont le leader EMC, ont décidé de travailler ensemble afin de garantir des solutions de stockage interopérables. Regroupées au sein d’un groupe de travail, le Supported Solutions Forum, les sociétés annoncent d’ores et déjà des mesures concrètes.

Les leaders de l’industrie de stockage réunis au sein de la SNIA (Storage Networking Industry Association) viennent de créer un nouveau groupe de travail, le Supported Solutions Forum, dont l’objectif avoué est d’assurer l’interopérabilité de leurs produits. Parmi les fournisseurs de solutions de stockage en réseau, on retrouve Brocade, Compaq, EMC, Hitachi Data Systems, IBM et enfin la Société McData.

On peut s’étonner d’une telle décision, puisqu’à l’origine la création de la SNIA en 1997 avait déjà pour but de travailler sur la standardisation des solutions SAN afin de permettre de fédérer des réseaux de stockage conçus par des constructeurs différents. D’autant qu’il y a peu de temps, la FCIA (Fibre Channel Industry Association), un autre groupe de travail sur les réseaux de stockage, mettait en avant son désir d’accroître l’interopérabilité des systèmes SAN.

Interopérabilité des solutions SAN

Pour autant le groupe annonce de réelles intentions parmi lesquelles l’interopérabilité de solutions SAN issues des constructeurs Compaq, EMC, Hitachi Data Systems, IBM. Les quatre sociétés ont par ailleurs annoncé la signature d’accords les engageant à simplifier leurs relations avec les clients, notamment dans le domaine de l’assistance. Toutefois, certains acteurs restent absents de ce groupe de travail, tels HP et Sun.

Pour en savoir plus :Le site de la SNIA


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur