Coopération mondiale contre le cybercrime

Cloud

La Chambre de commerce international (ICC) vient de créer une unité spécialisée pour lutter contre la criminalité informatique.

Eric Ellen, directeur du service Criminalité de la chambre de commerce internationale vient d’annoncer la création d’une unité spéciale pour lutter contre la criminalité sur le réseau Internet. Basée à Paris et dirigée depuis Londres, la nouvelle entité entend lutter contre le trafic de drogue, la pédophilie, l’exploitation sexuelle, le blanchiment d’argent sale, l’espionnage politique, le piratage mais aussi la fraude commerciale.

Dans ce domaine particulier, la nouvelle cellule sera une source d’information et de conseil de tout premier ordre pour les hommes d’affaires car elle mettra en évidence les pièges à éviter. Des experts en criminalité informatique seront recrutés pour conseiller les membres de l’ICC. Selon Ellen, de nombreux crimes informatiques restent ignorés parce que les sociétés ne s’en rendent pas compte ou bien ne souhaitent pas en parler pour des raisons commerciales. L’unité encouragera ses membres à signaler rapidement les cybercrimes. Elle garantit que toutes les affaires seront traitées dans la plus stricte confidentialité.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur