Copernic arrive sur Mac

Cloud
Information - news

L’éditeur Copernic propose enfin une version Mac de son logiciel de recherche sur le Web. Disponible gratuitement, il permet d’interroger simultanément plusieurs moteurs généralistes ou spécialisés pour gagner du temps et trouver l’information qui vous convient.

Les amoureux du Mac avaient déjà Sherlock, il pourront maintenant utiliser Copernic pour fouiner sur Internet. En effet, l’éditeur Copernic propose dorénavant une version Mac OS du célèbre outil éponyme du monde PC. Disponible gratuitement en téléchargement, Copernic interroge plusieurs moteurs de recherche du Web à partir d’une unique requête. La version payante proposée à 30 dollars (180 francs) est capable de sonder parmi 138 moteurs rangés par catégories (MP3, jeux, sciences, films, etc.) et au sein desquelles figurent les incontournables Altavista, Hotbot et autres Excite. Le logiciel détecte les liens hypertextes non valides et signale la compatibilité de votre navigateur avec les pages retenues. Baptisée Copernic 99 Plus, la version payante proposera plusieurs rubriques supplémentaires spécialisées dans la recherche des dernières actualités du Mac ou le téléchargement de logiciels.

Pour rallier à sa cause les utilisateurs du Mac, l’éditeur propose jusqu’au 1er octobre à tout nouvel arrivant d’être sélectionné pour jouer et gagner 1000 dollars (6000 francs). La configuration requise pour Copernic demande Mac OS 7.5 ou supérieur, un navigateur IE 3 ou Navigator 3 ainsi que 10 Mo d’espace libre en mémoire vive et sur le disque dur.

Pour en savoir plus : http://www.copernic.com (US)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur