Corel arrête WordPerfect sur Mac

Cloud

La suite bureautique WordPerfect n’existe plus sur Mac. Son éditeur, Corel, vient d’annoncer l’arrêt complet du développement de la suite bureautique pour la plate-forme Apple.

L’éditeur canadien nous avait plutôt habitué à l’annonce de nouveaux produits en cascade, plutôt que le contraire. Toutefois, dans un souci de se reconcentrer sur le graphisme, son premier métier tout de même, Corel vient d’annoncer qu’il stoppait définitivement le développement de la version Mac de la suite bureautique Wordperfect.

A dire vrai, il s’agit plus d’une confirmation que d’une annonce en bonne et due forme. L’éditeur n’avait pas montrer de grande volonté de pousser ce produit. La dernière version, numérotée 3.5, était âgée de 4 ans, avec une légère mise à jour en 1997. L’assistance technique avait cessé dès l’année dernière. Autrement dit, il y a peu de chance que le logiciel manque à beaucoup.

Ian LeGrow, Vice président du développement des logiciels graphique chez Corel, a indiqué à nos confrères américains de Macworld.com que la raison principale de l’abandon tenait au fait qu’il aurait fallu deux ans de développement pour sortir sur le marché une version PowerPC native de WordPerfect. Avec des concurrents comme Apple Works et Microsoft Office, très largement répandue sur Mac surtout depuis la version 98 très appréciée en général, on comprend que Corel ne soit pas très motivé par l’effort.

Même s’il ne le développe plus, Corel laissera tout de même en téléchargement gratuit la version 3.5 sur son site. Jusqu’à ce que plus personne ne se souvienne de son existence…

Pour en savoir plus : WordPerfect Office pour Mac


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur