Corel dévoile la suite de Wordperfect Office

Régulations

Corel dévoile cette semaine au Comdex à Las Vegas, Wordperfect Office 2000, le successeur de Wordperfect Office 8.

Ouverture sur Internet, compatibilité avec Microsoft Office et intégration du logiciel Trellix, la prochaine mouture de la suite bureautique de Corel rebaptisée Wordperfect Office 2000 ne sera pas une simple mise à jour. Actuellement en phase de bêta-test, elle inclura de nouvelles fonctionnalités Internet, provisoirement baptisées NetDocs, qui permettront de communiquer des documents sur le Net. Microsoft a déjà annoncé des fonctions similaires pour sa future suite Office 2000. Avec les deux produits, on pourra bientôt partager des documents bureautiques avec d’autres personnes et les publier directement sur un serveur Web. Cependant pour Derek Burney, vice président du développement chez Corel, NetDocs offrira une approche simplifiée pour réaliser cette opération en une seule étape. Les utilisateurs pourront définir en une seule opération la manière dont ils veulent que leurs documents soient publiés sur le Web et ces documents seront alors convertis en HTML et envoyés sur le serveur Internet via FTP ou un protocole équivalent. NetDocs fonctionnera avec tous les documents conçus par les logiciels de la suite mais il pourra aussi publier des fichiers créés avec d’autres applications.

A noter aussi, la nouvelle version de la suite inclura Trellix 2.0 dont Corel a acheté la licence à l’éditeur du même nom. Ce logiciel qui permet de créer des hyperdocuments sera lui aussi ouvert sur Internet et supportera le HTML. Les passerelles ouvertes vers le concurrent Microsoft Office seront multipliées avec notamment le support du langage de script Microsoft Visual Basic for Applications (VBA) et l’ajout de filtres d’import/export pour les formats des fichiers de Microsoft Office.

La nouvelle suite devrait être commercialisée en même temps qu’Office 2000 ?au second trimestre 1999- mais les prix n’ont pas encore été communiqués. Corel indique par ailleurs qu’il travaille sur une version Linux de sa suite qu’il compte lancer à la fin 1999 mais il n’a pas encore décidé s’il continuerait à la développer sur Macintosh.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur