Corel prépare un Linux grand public

Cloud

L’éditeur canadien s’est allié aux développeurs des projets KDE et Debian pour lancer une version grand public de Linux, simple et conviviale.

Corel vient de conforter les chances de succès d’un Linux grand public en annonçant qu’il allait lancer, avec l’aide des développeurs des communautés KDE et Debian, une nouvelle interface graphique (GUI). Tournée vers la convivialité et la facilité d’installation, elle s’inspirera de l’interface utilisateur KDE (pour K Desktop Environment). Le projet KDE, à vocation non commerciale, a créé un environnement graphique qui “peut être configuré facilement pour offrir une interface très proche de Windows”, selon Corel. Le système d’exploitation reposera aussi sur la distribution Debian GNU/Linux de l’organisation à but non lucratif SPI (Software in the Public Interest Inc).

Corel a l’intention de rendre la plupart de ses applications compatibles avec Linux. L’éditeur canadien prévoit que sa suite WordPerfect Office 2000 et le logiciel de création graphique CorelDraw 9 sortiront en version compatible avec l’Unix libre respectivement au dernier trimestre 1999 et au début 2000.

Récemment, le père de Linux, Linus Torvalds, expliquait qu’il croyait au succès de l’adaptation du système d’exploitation sur les ordinateurs de bureau (voir édition du 20 avril 1999). Comme en écho, la société Caldera vient juste de lancer sa version grand public (voir édition du 14 avril 1999).

Pour en savoir plus :

* http://www.kde.org

* http://www.debian.org

* http://www.corel.com/


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur