Corel WordPerfect Office 2002 attendue pour mai

Cloud
Information - news

Corel vient d’annoncer l’édition 2002 de sa suite bureautique WordPerfect Office. Les versions Standard et Professionnel doivent voir le jour en mai prochain. Uniquement en anglais pour le moment…

Les déboires que traverse Corel ne ralentissent pas pour autant le développement de ses suites bureautiques et graphiques. Après le relativement récent CorelDraw 10, c’est WordPerfect Office 2002 qui devrait voir le jour au mois de mai prochain. Cette nouvelle suite, qui succède à la version 2000, se veut “orientée vers les priorités des clients”, selon l’éditeur canadien. Un client “Standard” ou “Professionnel” selon la version de la suite. L’édition Standard regroupe le traitement de texte WordPerfect, le tableur Quattro Pro, Corel Presentations et le gestionnaire d’informations CorelCentral. Toutes ces applications sont proposées dans leur version 10. A cet ensemble de logiciels, l’édition professionnelle ajoute la base de données Paradox 10 et le système de reconnaissance vocale Dragon NaturallySpeaking 5.0.

Des nouveautés à tous les étages

Au chapitre des nouveautés, WordPerfect autorise l’insertion de variables, l’affichage des codes ainsi que l’exportation aux formats PDF et HTML, notamment. Son dictionnaire orthographique et grammatical, agrémenté de la gestion des césures, est disponible en 25 langues dont le français. CorelCentral 10 intègre désormais un client de messagerie et de forums de discussion qui peut gérer plusieurs adresses électroniques et des carnets d’adresses partagés. Presentations 10 se convertit à Macromedia en supportant le format Flash, mais aussi le MP3, le WMA et les Gif animés. Quattro Pro assure la conversion de textes en tableaux et inversement.

La version standard est proposée à 3 200 francs tandis que l’édition professionnelle frôle les 4 000 francs. Mais des mises à jour sont possibles respectivement pour 1 300 et 2 100 francs à partir du moment où l’on possède CorelDraw (version 3 et plus), WordPerfect (à partir de la version 5), Microsoft Office (95 et plus) ou encore Lotus SmartSuite 97. On ignore si la suite, disponible en anglais dans un premier temps, sera adaptée dans d’autres langues.

Pour en savoir plus :

* Le site US de Corel (en anglais)

* Pour essayer WordPerfect en ligne


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur