Coriolis renforce ses positions dans la jungle du sans engagement

CloudOpérateursRéseaux
Coriolis Télécom illimité voix

Coriolis, qui cherche à se positionner dans la bataille des forfaits mobiles low cost sans engagement, ajuste son offre avec une formule à 17,50 euros par mois pour l’illimité voix en France métropolitaine et 1 Go de données.

Via sa filiale télécoms, Coriolis introduit, pour 17,50 euros TTC par mois, l’illimité voix (et SMS/MMS) en France métropolitaine dans sa nouvelle offre Brio Liberté.

On est loin des 9,90 euros de B&You par exemple, mais l’enveloppe data fournie en complément est confortable : 1 Go, quand la marque low cost de Bouygues Telecom ne propose que 20 Mo rechargeables.

Ce réajustement reflète la situation d’un marché qui semble n’avoir jamais été aussi concurrentiel pour les MVNO, confrontés à la multiplication des forfaits à bas prix sans engagement, devenus les locomotives de la téléphonie mobile.

Pour soutenir la comparaison face aux formules à 2 ou 3 Go de données affichées à 19,99 euros chez Sosh (Orange), RED (SFR) et B&You (Bouygues Telecom), Coriolis mise sur la qualité du réseau SFR, en H+ (42 Mbit/s).

Mais l’argument tourne court : Free excepté, les opérateurs et leurs MVNO hôtes – notamment les clients de SFR – ont tendance à standardiser ladite H+, à l’heure où le nouveau différenciateur se nomme 4G.

Il n’en reste pas moins que pour Pierre Bontemps, président-fondateur de Coriolis, le forfait propose “le meilleur rapport qualité-prix du marché pour communiquer en illimité“.

Les budgets plus modestes, ou qui n’ont pas de besoin d’Internet mobile, se tourneront vers les offres Brio Liberté 5h et 2h, respectivement proposées à 4,50 et 8,50 euros par mois.

A ce tarif, les SMS illimités sont compris. On reste néanmoins loin de l’imbattable forfait à 2 euros de Free Mobile, comme le note Silicon.fr.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien les opérateurs mobiles ?

Crédit photo : dencg – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur